oui falex ,
c'est un gros débat en effet .
mais....
la couverture , offre une certitude ....gagner moins sur ta position initiale tu as raison .
c'est vrai
en
Contrepartie , elle minimise ton manque a gagner lors de retournements
je suis
short dax depuis un moment (trop tot ) mais les couts de financements dans mon sens me payait chaque jour mon restaurant et m'autorisait a tenir .
je vise bien plus bas .
(15300 dans un premier temps . je suis moi aussi plus swing que pure sclaps (pour revenir a notre discussion de hier )
a 15300 je me gave sur mes shorts et ma couverture me fera gagner 60% de moins que prévu !!!
oui énorme (mais il en restera

)
en
Contrepartie , si on monte a 16100 (risque potentielle , je parle la du cash que je viens d'utiliser ) je sortirai mon long en forte plus value et diminuerai ma postion
short partiellement en matérialisant une moins value équivalente .
cela sera donc neutre pour moi.
je n'aurai rien perdu .
ma position
short sera toujours la , en ayant certes aggravé la perte en pourcentage mais peu en montant mais libérant du cash qui me permettra de renforcer éventuellement plus haut (16150-16200 .....) pour la rendre potentiellement rentable plus vite .(
pru amélioré)
la vraie difficulté est (pour moi ) je trouve de retrouver le bon point pour renforcer la position initiale (le
short en l'occurrence )
et le vrai risque c'est un marché qui ne se mets jamais en
tendance et fluctue en permanence sans jamais toucher l'un de ces seuils (15300 -16100 ) , me contraignant alors a scalper pour amoindrir mes frais .
je sais pas si j'ai été clair
mais au final t as assez raison dans ta remarque .
ces techniques ne valent que si le portefeuille le justifie pleinement en taille, aux traders sans levier , et avec (modestement ) pas mal d'expérience dans les gestions de couvertures afin de déterminer des seuils mathématiques justes et plausibles .
voila pourquoi je le fais
mais effectivement a manier avec précaution et inutile pour beaucoup
de toute façon

ceux qui sont en levier 20 , ils ont plus rien pour couvrir