falex a écrit :SUr un autre forum un gars essayait de nous faire garder nos position et surtou d'être ambitieux sur nos TP.
Un jour il nous a proposé une expérience.
On se met d'accord sur un cours d'entrée et chaque met 100€ sur la table avec le turbo XZEY (peu importe la réf.).
Il nous a demandé de tenir jusqu'au doublement de valeur du turbo (comme c'était des trubo qui valai dans les 1€ environ le strick était dans les 100 points sur le DAX et donc le TP initial dans les 100points plus loin) avant de sortir la position.
Première tentative un echec stop touché mais le deuxième avait été bon. Et quand tu es dans ce genre de situation tu vois tout autrement ...
Exact Falex. On gagne à tenir ses positions surtout quand on est dans le sens de la tendance. Ce matin aussi j'étais SHORT à 9714, on est allé ensuite faire 9706, puis on est reparti à 9722 (mon Hedge était à 9724, donc pas touché). Comme la tendance restait saine (mais très hésitante, j'avoue...), j'ai tenu le trade jusqu'à mes 9699 (1er objectif atteint). Mes supports suivants étaient 9690 et 9670 (plats Ichimoku 1H et 4H). Les 9670 ont été cassés comme du beurre mais les 9670 tiennent pour l'instant. Si j'avais eu plus d'un mini lot, j'aurai programmé une sortie partielle 80% à 9666, 10% à 9690 et 10% 9670 et j'aurai été satisfaite de moi....
Dommage que IG ne permette pas de poser un ordre limité stop pour des positions inférieures à 1 ....
Les prochaines zones de support , selon moi = 9647 /9633 /9613/9585
On vient de toucher la ROB 15 minutes à 9724 , zone des 61% de retracement fibo.