Tu veux dire si le nasdaq est baissier ou haussier ? 
Tout est dit ...
Il faut vraiment que je pense plus global.
Profiter des phases haussières, et appliquer ma méthode sur des phases haussières
J'ai mal pensé sur le backtest de ma méthode.
Je voulais la faire sur toute l'année, mais c'est pas comme ça qu'il faut que je fasse.
Sur structure baissière elle ne fonctionne pas, sur marché en range elle fonctionne mal
Mais sur structure haussière elle marche bien.
Il faut que je backtest sur structure haussière, et que je trade sur structure haussière aussi
Il faut vraiment que je pense plus global.
Profiter des phases haussières, et appliquer ma méthode sur des phases haussières
J'ai mal pensé sur le backtest de ma méthode.
Je voulais la faire sur toute l'année, mais c'est pas comme ça qu'il faut que je fasse.
Sur structure baissière elle ne fonctionne pas, sur marché en range elle fonctionne mal
Mais sur structure haussière elle marche bien.
Il faut que je backtest sur structure haussière, et que je trade sur structure haussière aussi
Ca devient (encore plus) clair dans ma tête
Le raisonnement n'est pas à faire sur du trading tout au long de l'année, tous les mois très réguliers.
Le raisonnement c'est trader les situations qui me seront favorables
Trader pendant les phases haussières, avec ma méthode bien appliquée (qui fonctionne bien, comme vu en backtest)
J'ai pleine confiance dans la méthode et dans son application
Tant que je trade les phases haussières, avec l'application de ma méthode, je serai rentable
Il y'aura des trades qui n'iront pas dans le sens prévue, d'autres qui iront. Mais les probas, les stats seront avec moi. Peu importe le résultat, tant que je respecte les conditions que je me suis fixé, je serai rentable.
La question n'est plus de gagner ou de perdre finalement.
L'enjeu c'est de respecter les règles. Si tu les suis tu seras rentable. Si tu ne les suis pas, tu ne le seras pas
Il va falloir accepter de ne pas trader, quand la situation n'est pas favorable
(comme maintenant sur le nq)
Le raisonnement n'est pas à faire sur du trading tout au long de l'année, tous les mois très réguliers.
Le raisonnement c'est trader les situations qui me seront favorables
Trader pendant les phases haussières, avec ma méthode bien appliquée (qui fonctionne bien, comme vu en backtest)
J'ai pleine confiance dans la méthode et dans son application
Tant que je trade les phases haussières, avec l'application de ma méthode, je serai rentable
Il y'aura des trades qui n'iront pas dans le sens prévue, d'autres qui iront. Mais les probas, les stats seront avec moi. Peu importe le résultat, tant que je respecte les conditions que je me suis fixé, je serai rentable.
La question n'est plus de gagner ou de perdre finalement.
L'enjeu c'est de respecter les règles. Si tu les suis tu seras rentable. Si tu ne les suis pas, tu ne le seras pas
Il va falloir accepter de ne pas trader, quand la situation n'est pas favorable
(comme maintenant sur le nq)
J'ai fais quelques tests sur différentes périodes et ça change tout
Lorsque le nasdaq est en phase haussière, les trades passent comme dans du beurre. Un haut taux de réussite
Quand le nasdaq range il y'a des opportunités mais là c'est du 50/50, une chance sur 2 que le trade ne passe pas
Quand le nasdaq est en phase baissière comme mars avril l'année dernière, c'est pas la peine, rien ne passe. Mais vraiment rien de rien. Dans ce cas, je ne ferai rien
J'ai une méthode qui fonctionne, des points d'entrés et de sortie.
Voici ce que ça donne :
Entrée :
MM20>MM50
Prix>MM20
Pull back sur MM20 (attention, plus le prix est éloigné ou proche, plus c'est risqué. 2/3% c'est idéal généralement)
Dernier support validé
Bougie haussière englobante de la précédente
Entrée en fin de cloture
SL placé sous un support précédent (jamais +de5%)
TP à R=2
nasdaq en phase haussière ou en range (attention suivant phase)
Le money management maintenant :
1) Levier à 1 maximum, je ne trade que ce que j'ai
2) Trois positions maximum en même temps
3) Une fois le SL placé, il ne bougera plus jamais vers le bas. Je serai absolument intransigeant avec moi même là dessus. C'est la règle absolu
-----------------------------------------------------------------------------------------
Je vais me faire des paliers pour la suite :
Palier 1 : De 0 à 10 trades
Je trade avec les plus petites quantités possibles (1 action)
Je vais regarder l'exécution, ajuster et gagner en expérience
Si 100% de mes trades sont dans mes règles et que les résultats sont là, je passe au palier 2
Palier 2 : De 10 à 20 trades
Je me permets de prendre des positions jusqu'à 400/500 euros la position.
Palier 3 : 20+ trades
Je passe à des positions plus conséquentes entre 1000/1500 euros la position
Important : Peu importe le palier, le nombre de trade. Si j'enfreins une seule de mes règles je retourne au palier 1
Lorsque le nasdaq est en phase haussière, les trades passent comme dans du beurre. Un haut taux de réussite
Quand le nasdaq range il y'a des opportunités mais là c'est du 50/50, une chance sur 2 que le trade ne passe pas
Quand le nasdaq est en phase baissière comme mars avril l'année dernière, c'est pas la peine, rien ne passe. Mais vraiment rien de rien. Dans ce cas, je ne ferai rien
J'ai une méthode qui fonctionne, des points d'entrés et de sortie.
Voici ce que ça donne :
Entrée :
MM20>MM50
Prix>MM20
Pull back sur MM20 (attention, plus le prix est éloigné ou proche, plus c'est risqué. 2/3% c'est idéal généralement)
Dernier support validé
Bougie haussière englobante de la précédente
Entrée en fin de cloture
SL placé sous un support précédent (jamais +de5%)
TP à R=2
nasdaq en phase haussière ou en range (attention suivant phase)
Le money management maintenant :
1) Levier à 1 maximum, je ne trade que ce que j'ai
2) Trois positions maximum en même temps
3) Une fois le SL placé, il ne bougera plus jamais vers le bas. Je serai absolument intransigeant avec moi même là dessus. C'est la règle absolu
-----------------------------------------------------------------------------------------
Je vais me faire des paliers pour la suite :
Palier 1 : De 0 à 10 trades
Je trade avec les plus petites quantités possibles (1 action)
Je vais regarder l'exécution, ajuster et gagner en expérience
Si 100% de mes trades sont dans mes règles et que les résultats sont là, je passe au palier 2
Palier 2 : De 10 à 20 trades
Je me permets de prendre des positions jusqu'à 400/500 euros la position.
Palier 3 : 20+ trades
Je passe à des positions plus conséquentes entre 1000/1500 euros la position
Important : Peu importe le palier, le nombre de trade. Si j'enfreins une seule de mes règles je retourne au palier 1
Je travaille beaucoup sur les graphiques en ce moment, j’ai testé une méthode avec des bandes de bollinger
Le problème que j’ai, c’est que les opportunités sont trop rares pour ce que j’attends de mon Trading
Je me dis qu’il faut que je monte un système en entier plutôt qu’une simple condition d’entrée
Avec très précisément :
Contexte : Actifs, ut, l’explication de la méthode
money management : Taille de position à prendre
Point d’entrée : conditions très précises avec peut être plusieurs points d’entrées
Point de sortie : Pareil, très précis, pas à la louche comme je l’avais envisagé
En résumé ce que je veux construire :
Un système qui me permet d’avoir plusieurs entrées par semaine, sur une ut daily. Ce sont les conditions qui ne peuvent changer.
Je vais plancher sur la suite, et rechercher des idées
Le problème que j’ai, c’est que les opportunités sont trop rares pour ce que j’attends de mon Trading
Je me dis qu’il faut que je monte un système en entier plutôt qu’une simple condition d’entrée
Avec très précisément :
Contexte : Actifs, ut, l’explication de la méthode
money management : Taille de position à prendre
Point d’entrée : conditions très précises avec peut être plusieurs points d’entrées
Point de sortie : Pareil, très précis, pas à la louche comme je l’avais envisagé
En résumé ce que je veux construire :
Un système qui me permet d’avoir plusieurs entrées par semaine, sur une ut daily. Ce sont les conditions qui ne peuvent changer.
Je vais plancher sur la suite, et rechercher des idées
J'ai réfléchi sur le système qui pourrait me convenir, et j'en tire plusieurs conclusions :
- Plus le gain est important, plus le risque est grand. Viser un +100%, +80% c'est totalement irréaliste et ça mène direct à la Banqueroute
- Il n'est pas nécessaire que je passe beaucoup de trades dans ma stratégie. Une stratégie qui génère +20% dans l'année avec 20 trades est en soi une très bonne stratégie
- Patience, le travail portera ses fruits. Travail, patience, discipline, et les résultats viendront plus tard
- Plus le gain est important, plus le risque est grand. Viser un +100%, +80% c'est totalement irréaliste et ça mène direct à la Banqueroute
- Il n'est pas nécessaire que je passe beaucoup de trades dans ma stratégie. Une stratégie qui génère +20% dans l'année avec 20 trades est en soi une très bonne stratégie
- Patience, le travail portera ses fruits. Travail, patience, discipline, et les résultats viendront plus tard
J'ai repris de la base pour construire.
1) La stratégie
Ma stratégie est basé sur la structure des marchés : Phase de Consolidation, les acteurs institutionnels accumulent sans faire monter les prix, doucement.
Phase de cassure d'une résistance ou d'un support qui entraine une phase haussière/baissière.
Phase de prise de profit. Les prises de profit peuvent entrainer des pull back puis de nouveau une phase haussière/baissière ou bien déboucher sur une nouvelle phase de Consolidation
2) Qu'est ce que je recherche ?
Je vais tirer mon épingle du jeu des phases haussières. Pour ça dans la globalité il y'a deux timings que j'identifie :
La première hausse du breakout
Les pull back/prises de profit pendant phase haussière.
3) Comment j'identifie les phases ?
La c'est là ou ça coince un peu. Pour trouver les phases de range, j'ai ajouté le volume + résistance et support
Quand le volume dépasse sa MM20, on peut dire qu'il y'a accumulation de titres, le acteurs institutionnels se préparent
Les phases extensives sont celle ou le prix vient s'écarter fortement de la MM50 (zone en verte)
Là ou j'ai le plus de mal, c'est la phase de prise de profit. Est-ce qu'elle donne lieu à une reprise de la hausse ? Un nouveau range ? Un retournement de tendance ?
Je ne pourrais jamais être sur à 100% mais je n'ai pas d'outils actuellement qui me donnerait des probas
A creuser sur ce point là
3) Les entrées
Je vois deux set ups principaux pour rentrer :
- Au niveau du breakout
- Sur un pullback
Pour le breakout ma zone d'entrée serait probablement un poil après le breakout Pour le pullback, ce serait autour de la zone de prise de profit Pour l'instant c'est très très flou, la grosse partie du travail à venir ca va être de déterminer les conditions d'entrées précises dans les deux cas
4) Les sorties - Pareil à travailler
5) Taille des positions - A travailler aussi
S'en suivra la phase de backtest, puis la phase de test en capital réduit
Puis la phase de croisière ...
Un jour j'espère

1) La stratégie
Ma stratégie est basé sur la structure des marchés : Phase de Consolidation, les acteurs institutionnels accumulent sans faire monter les prix, doucement.
Phase de cassure d'une résistance ou d'un support qui entraine une phase haussière/baissière.
Phase de prise de profit. Les prises de profit peuvent entrainer des pull back puis de nouveau une phase haussière/baissière ou bien déboucher sur une nouvelle phase de Consolidation
2) Qu'est ce que je recherche ?
Je vais tirer mon épingle du jeu des phases haussières. Pour ça dans la globalité il y'a deux timings que j'identifie :
La première hausse du breakout
Les pull back/prises de profit pendant phase haussière.
3) Comment j'identifie les phases ?
La c'est là ou ça coince un peu. Pour trouver les phases de range, j'ai ajouté le volume + résistance et support
Quand le volume dépasse sa MM20, on peut dire qu'il y'a accumulation de titres, le acteurs institutionnels se préparent
Les phases extensives sont celle ou le prix vient s'écarter fortement de la MM50 (zone en verte)
Là ou j'ai le plus de mal, c'est la phase de prise de profit. Est-ce qu'elle donne lieu à une reprise de la hausse ? Un nouveau range ? Un retournement de tendance ?
Je ne pourrais jamais être sur à 100% mais je n'ai pas d'outils actuellement qui me donnerait des probas
A creuser sur ce point là
3) Les entrées
Je vois deux set ups principaux pour rentrer :
- Au niveau du breakout
- Sur un pullback
Pour le breakout ma zone d'entrée serait probablement un poil après le breakout Pour le pullback, ce serait autour de la zone de prise de profit Pour l'instant c'est très très flou, la grosse partie du travail à venir ca va être de déterminer les conditions d'entrées précises dans les deux cas
4) Les sorties - Pareil à travailler
5) Taille des positions - A travailler aussi
S'en suivra la phase de backtest, puis la phase de test en capital réduit
Puis la phase de croisière ...
Un jour j'espère