Wu Wei bonjour et Meilleurs vœux pour 2023 pour toi et ta Famille. J’ai une question : la moyenne mobile en pointillé de couleur noire que tu utilises sur ton avant dernier screen sur ton indicateur ! C’est laquelle ? Merci pour ta réponse et pour l’ensemble de ce que tu fais sur ce forum.
Bonjour Naol
la MM Wilder. Réglage 4.
la MM Wilder. Réglage 4.
Salut Franck Jo
Le screen est en ut15...
J'ai détaillé les critères d'entrée dans les posts d'hier. J'entre toujours en fonction de l'ut2, parfois ut 15", c'était le cas pour cette entrée
Le screen est en ut15...
J'ai détaillé les critères d'entrée dans les posts d'hier. J'entre toujours en fonction de l'ut2, parfois ut 15", c'était le cas pour cette entrée
Merci Wu Wei
Coucou Wu Wei,
Me revoilà avec mes petites questions
Demain on a les news IPC Core mensuel et l'IPC Core annuel.
Je sais que tu as analysé les news , du coup j'aurais aimé avoir ton avis concernant ces deux grosses news. Est ce que tu penses que ça va être aussi linéaire que d'habitude par exemple ? ou est ce qu'il y aura encore plus de volatilité etc ?
Je t'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre

Me revoilà avec mes petites questions

Demain on a les news IPC Core mensuel et l'IPC Core annuel.
Je sais que tu as analysé les news , du coup j'aurais aimé avoir ton avis concernant ces deux grosses news. Est ce que tu penses que ça va être aussi linéaire que d'habitude par exemple ? ou est ce qu'il y aura encore plus de volatilité etc ?
Je t'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre

Bonjour Thibaut
L'IPC est dans le top 2 des news qui font le plus bouger le marché.
Ma perception c'est que les news secouent bien le marché mais qu'au fond elles ne font que peu bouger la tendance de fond. Mais je t'invite à faire tes propres recherches, ca apprend beaucoup
Actuellement c'est fortement haussier pour moi, depuis le 13 octobre. Sur le Dow on est au dessus de tous les PP et surtout au dessus de l'open annuel, que je considère comme un bon repère. Tant qu'on est au dessus, je réfléchi avant de vendre... Je l'ai fait ce matin pour conserver mon idée de rounding top, mais sans grande conviction (on touche ma zone d'invalidation sur le Dax) et avec l'idée que c'est plutôt contre tendance.
Je suis rentré long hier sur le Dow et conservé OVN.
Le THF a révolutionné les marchés. J'ai eu la grande chance dans mon parcours professionnel de travailler avec Nicole El Karoui, très grande dame des mathématiques financières, qui a largement contribué à leur essort.
Mais j'ai en tête que les "gros" qui déplacent beaucoup d'argent ne tradent pas sur de la milliseconde ou des ut courtes. Les tailles de position sont trop grosses et nécessitent plusieurs jours pour tout passer. C'est du trading au trimestre ou au semestre. C'est ce que j'ai appris à comprendre et que je travaille en ce moment. Les échanges avec Louis m'ont aussi aidé à faire évoluer ma perception.
L'IPC est dans le top 2 des news qui font le plus bouger le marché.
Ma perception c'est que les news secouent bien le marché mais qu'au fond elles ne font que peu bouger la tendance de fond. Mais je t'invite à faire tes propres recherches, ca apprend beaucoup

Actuellement c'est fortement haussier pour moi, depuis le 13 octobre. Sur le Dow on est au dessus de tous les PP et surtout au dessus de l'open annuel, que je considère comme un bon repère. Tant qu'on est au dessus, je réfléchi avant de vendre... Je l'ai fait ce matin pour conserver mon idée de rounding top, mais sans grande conviction (on touche ma zone d'invalidation sur le Dax) et avec l'idée que c'est plutôt contre tendance.
Je suis rentré long hier sur le Dow et conservé OVN.
Spoiler:
Spoiler:
Merci wu wei, pour toutes ces informations qui sont très utiles. Et je te rassure j'ai fait des recherches sur les news mais je n'avais pas encore deux IPC différentes en même temps.
C'est top je vais regarder avec attention le PDF que tu nous as transmis, merci
C'est top je vais regarder avec attention le PDF que tu nous as transmis, merci

En réponse à une question sur la file du jour, je remets la petite astuce pour avoir des valeurs comparées sur un même graphique prt
post1916603.html
1) Créer un graphique qui doit être complètement délié des autres (le maillon de chaine en haut à gauche de la fenêtre)
2) Ouvrir un un indice que l'on règle au format "ligne" dans les paramètres de prix 3) Ensuite clic droit sur le graphique "ajouter un indicateur". Choisir "valeur comparée". Sélectionner un autre indice dans le menu déroulant. Etc etc... Il est possible d'ajouter plusieurs valeurs comparées en refaisant la même opération.Il suffit juste de changer la couleur de chaque ligne pour voir les croisements en temps réel

Spoiler:
2) Ouvrir un un indice que l'on règle au format "ligne" dans les paramètres de prix 3) Ensuite clic droit sur le graphique "ajouter un indicateur". Choisir "valeur comparée". Sélectionner un autre indice dans le menu déroulant. Etc etc... Il est possible d'ajouter plusieurs valeurs comparées en refaisant la même opération.Il suffit juste de changer la couleur de chaque ligne pour voir les croisements en temps réel

Petite astuce mode flemmard (JPM si tu lis
) : le code qui permet d'avoir sur une ut les moyennes mobiles des autres ut. On peut alors trader sur un seul graphique en MTF : Multi Time Frame. Ca permet d'avoir 3 graphiques en un...
Le code est à intégrer dans prt en créant un nouvel indicateur et en le mettant ensuite sur les graphiques comme n'importe quel autre indicateur.
C'est du bidouillage personnel basique, certainement améliorable par quelqu'un de plus compétent (ce sera pas dur
)
Il suffit de modifier le code pour utiliser n'importe quelle ut, n'importe quelles moyennes mobiles sur n'importe quel nombre de bougies (14 ici, chiffre entre [..])
Seule contrainte : les MM doivent être des multiples de la MM par défaut. Dans l'exemple, UT15, UT2 et ut 10" appliqués à l'ut 2 secondes
On peut aussi changer les couleurs des lignes en modifiant les codes RGB dans la parenthèse "coloured" ou l'épaisseur de la ligne en modifiant le chiffre apres "line"

Spoiler:
C'est du bidouillage personnel basique, certainement améliorable par quelqu'un de plus compétent (ce sera pas dur

Il suffit de modifier le code pour utiliser n'importe quelle ut, n'importe quelles moyennes mobiles sur n'importe quel nombre de bougies (14 ici, chiffre entre [..])
Seule contrainte : les MM doivent être des multiples de la MM par défaut. Dans l'exemple, UT15, UT2 et ut 10" appliqués à l'ut 2 secondes
On peut aussi changer les couleurs des lignes en modifiant les codes RGB dans la parenthèse "coloured" ou l'épaisseur de la ligne en modifiant le chiffre apres "line"

Joli exemple d'utilisation des extensions Fibos aujourd'hui sur le Dow.
Cela permet d'avoir une idée des niveaux et targets potentiels.
(screen UT30, points d'extension pointillés gris clair)
Cela permet d'avoir une idée des niveaux et targets potentiels.
(screen UT30, points d'extension pointillés gris clair)
bonsoir Wu Wei
merci pour tous ces partages

merci pour tous ces partages

Merci pour le partage WuWei 

Wu Wei bonjour, j'aurai voulu avoir une précision par rapport au screen juste au dessus concernant les fibos ? J'ai repris ton exemple d'hier sur le Dow et sur le 30mins et je m'aperçois que la ligne des 100% tombe un peu nulle part ! Entre la R2 S et la R3J sur cfd à risque limité ! D'où la question : Quel est le raisonnement que tu as par rapport à l'usage de ces fibos à ce moment précis ? Merci pour ta réponse et bonne soirée
Bonjour Naol
C'est une très bonne question : c'est justement le très grand interet des Fibos.
Je te propose l'expérience suivante : quand tu as l'impression que le cours se retourne "au milieu de nulle part", traces les Fibos
Tu peux faire l'exercice sur les graphes passés pour te rendre compte.
C'est très instructif
C'est une très bonne question : c'est justement le très grand interet des Fibos.

Je te propose l'expérience suivante : quand tu as l'impression que le cours se retourne "au milieu de nulle part", traces les Fibos

Tu peux faire l'exercice sur les graphes passés pour te rendre compte.
C'est très instructif