J'aimerai bien lancer une idée qui, j'espère, plaira aux personnes à qui elle est destinée.
Peut-être une ouverture de forum comme celui de présentation par exemple, vous allez comprendre.
Je vois deux groupes :
- Ceux qui se présenteront, (leur parcours de trading en passant par les échec, les paliers et différentes difficultés rencontrés ainsi que les solutions trouvées, leur méthodes de trading, ceux qu'ils ont appris, leur vision en gros puis ceux qu'ils ont envie de transmettre, pourquoi ils font ça, etc.. selon l'envie de la personne)
- Ceux qui lieront avec plaisir et certainement avec très grande attention le parcourt des personnes qui sont passé "de l'autre coté"

Cela permettra de se rendre compte que chaque profil est différent, et que nous avons chacun nos difficultés, nos solutions, nos manières d'être, de faire et donc de trader car évidement, nous sommes tous différents.
En revanche, nous avons la même base, cela pourrait donc aider pour en aiguiller d'autres (j'en ferais parti) sur la manière de penser, de raisonner...
J'espère sincèrement qui ça fera plaisir aux membres qui voudront se présenter pour à la fois, raconter et être fier de leur combat, mais aussi pour partager et peut être en aider d'autres qui sont entrain de vivre le même

Je pense notamment à ulous , -, Benoist , , Agon92, Uncharted, xxxx et tous ceux qui se reconnaitrons

Of course, cela n'est qu'une proposition, vous en ferez bien ce que vous en voudrez.
En tout cas, je pense comme indiqué plus haut que ça pourrait plaire à plusieurs d'entre nous. Manifestez-vous si je suis dans le vrais pour motiver et donner encore plus envie à nos "héros"

Félicitation et bon courage à tous !
Et gardons à l'esprit que le "combat", l'épreuve de trader n'est jamais fini, car nos vies et donc nos états émotionnels sont en perpétuel mouvement, évolution, pour le pire et le meilleur....