Cela a bien plus de sens pour moi car les marchés ne dorment plus jamais les futures us cotent 24/24 par exemple. On est plus dans les années 80.
Et apres des dizaines de milliers d'heures de vol on prend ce qui nous parle le mieux.
Donc nous ne pouvons pas répondre à ta question car elle n'a pas de sens en fait. Même les avtions du
cac 40 continuent de coter apres 17h30... sur de nombreux marchés.
Euronext n'a plus le monopole depuis longtemps. Chacun prend les heures qu'il veut certains 8h 22h etc c'est à toi de voir ce qui marche le mieux pour toi. C'est juste un choix.
Je peux te dire qu'en prenant les pivots sur
cfds à risque limité je gagne plus qu'en prenant les pivots sur futures et que je n'ai jamais pris les pivots de 9h à 17h30 en 20 ans de trading je les trouve beaucoup moins efficace car ils ne prennent pas en compte le plus important les marchés américains. C'est un choix. À toi de faire le tien. Il suffit juste d'expérimenter a de end aussi ce que tu veux faire avec les pivots
tu peux mettre les 3 aussi en simultané aucun souci.
Et sache qu'il y a déjà de base 3 formules différentes pour calculer les pivots classiques au delà même des repères temporels. Laquelle vas tu choisir ?
La bourse c'est l'expérimentation perpétuelle.