Enfin, je viens de réussir à faire coder ma stratégie. Facteur de profit = 1.42. Yes, je vais devenir millionnaire, voir milliardaire...
Non, si c'était si facile, ça se saurait. :musique: Donc, la question est : où est le piège ? ou plutôt pour être constructif, que doit comporter un backtest pour être fiable ? :roll:
J'ai une multitude de questions à ce sujet. Je souhaite évidemment des réponses constructives, et pas du genre : "tu rêves, tu vas tout perdre, un backtest ça marche bien en virtuel mais pas en réel...". Je l'ai déjà lu plein de fois.
Ma stratégie est basée sur un timeframe 1H sur l'eurodol. Mon backtest est fait sur 1 an. J'ai plus de 2000 trades passés. Je privilégie un faible drawdonwn et un bon facteur de profit; j'y ajoute une bonne dose d'optimisation du money management. Je laisse mijoter quelques minutes et voilà à quoi j'arrive (voir pièce jointe) ci-dessous
Je pense ensuite actualiser l'optimisation 1 fois par semaine afin de rester dans le style de marché en cours. Pour ceux ayant remarqué le modèle de bakctest "en prix d'ouverture seulement", j'ai fait aussi le backtest en tick (modelage 90% pour quasiment le même résultat) mais j'ai juste oublier de l'enregistrer.
Mes questions sont :
+ de 2000 trades passés sont ils suffisants ?
Optimisation sur 1 an est elle suffisante ?
Actualiser l'optimisation chaque semaine est il nécessaire ?
J'ai mis un spread de 2 sachant que mon vrai spread est en général à 0.2.
Il est certain que les conditions de marché changent et c'est pour cela que je souhaite ré-optimiser mon backtest chaque semaine. Mais cela est il une bonne solution afin d'avoir une stratégie toujours en phase avec le marché ? sinon comment faire ?
J'attends vos remarques constructives et vous souhaite de bonnes fêtes.