Quelques idées en vrac :
- Au niveau informatique, mon matos devra évolué, je suis sur un mac book pro 13', qui n'est pas fiable a 100%, car a du prendre l'humidité, écran petit. Aucune sécurité si l'ordi plante.Mes débuts en scalp en mode démo se font en monoécran avec des S/R ut5 et ut15 et ut1 tout cela sur le même graphique pour le moment ça me convient. Achat d'un deuxième ordi de sécurité?( je verrai en fonction des MV/PV)
-Les questions que je me pose, anticiper un mail de sécurité a envoyer si mon ordi plante probleme en étant en position, achat d'une clef 3G? deuxième fournisseur?, accès a un ordi familial sur lequel je peux me rendre en moins de 10 minutes, achat d'un appareil si panne de courant ?
-Je viens d'ouvrir un
compte démo pour scalper, il faut que je me familiarise avec le passage d'ordre et tout ce qui va avec. Envoyer les piéces administratives pour le compte réel.
-Faire le point sur l'emploi du temps tous les soirs sur les respect de l'emploi du temps journalier, je me suis toujours dit qu'il fallait que j'arrive à le respecter pendant un mois ou deux rigoureusement pour passer en réel (chose que je n'ai jamais respectée)
-Eteindre le portable pendant les périodes de scalp.
-Avoir une méthodologie précise pour la recherche d'opportunités de swing, utilisation de proscreener dans un ordre précis quotidiennement, prendre suffisament de notes pour pouvoir faire évoluer cette recherche.
-Arréter complètement d'aller sur les forums bourso ( je les trouve débiles, mais quand je suis en position je ne peux pas m'empêcher d'aller lire ces Bêtises), la seule utilisation que je pourrais trouver serait de vérifier chaque jour si dans le palmares des actions du jour il n'y aurait pas une action a forte
volatilité depuis peu suite a un évènement type visiomed, la suivre, attendre une forte conso, et rentrer en intraday après un gap dans le sens de la
tendance court terme, après une heure de cotation et sortir en fin de journée (conditions à affiner).
-Dans les six mois qui arrivent, je vais déménager, réfléchir a la connexion internet si je continue dans le
scalping ainsi qu'à l'environnement idéal pour trader tranquille (pourquoi pas une coloc dans le centre avec une personne qui travaille en journée)
-Ecrire et améliorer ma méthode, l'appliquer à la lettre, écrire en temps réel mes incertitudes, imprimer mes graphiques d'
AT le jour de l'entrée en position pour pouvoir les comparer a mes analyses lors de la sortie du trade ou plus tard. ( parfois je ne comprends même pas pourquoi je suis rentré dans le trade). Pour cela ce serait peut être plus facile de tout écrire manuscritement en temps réel. Je n'analyse pas assez mes erreurs.
-Attendre la formation minimum de 3 points pour tracer un canal et éviter de jouer le contre sens dans ce dernier?
-Jouer la stratégie à 100% jusqu'à la fin du mouvement? ou sortir sécurisé en ultrarapide? Essayer de trouver des critères (psychologiques ou/et technique), mais dans tous les cas ce doit être clair dans ma tête, définir un système et le respecter à 100%, sur un nombre de trades suffisant pour tirer des conclusions. Tester cette méthode en démo le temps nécessaire.
-Adapter sa stratégie en fonction de la largeur du canal.
- Tenir un
journal de trading rigoureux du type:
-respect emploi du temps?
-les erreurs commises
-les prise de positions
à affiner
- En swing définir la position minimale sur des trades de 1 jour ou deux pour que ce soit rentable
-Quelle est la différence entre un
compte démo et un compte réel ( autre que l'aspect psy), les spreads sont ils les mêmes?
-Sur la sortie d'un canal haussier ou baissier hebdo, attendre en journalier un nombre de barres suffisant (14) pour avoir du recul sur le canal horizontal souvent en formation, souvent je trace des canaux canaux journalier avec trop peu de barres.
-En swing, toujours regarder le plus haut et le plus bas des 20 dernières barres, permet d'avoir des bornes, regarder bien sur les derniers plus hauts et plus bas.
-Est ce que sur le
compte démo ig, le proscreener est en temps réel, vérifier.
-Les comptes rendus doivent être pratiquent et faciles et efficaces lol.
-Quel est le nom de la figure :
dont l'ouverture est plus basse que la cloture précédent mais plus haute que l'ouverture précédente
dont la cloture est plus basse que l'ouverture et la cloture précédente
Je l'appelle enfoncement pour le moment mais trouver le terme exact
-Pour le moment je vais garder mon broker pour le swing et ouvrir chez un autre pour le scalp
-Et comme dirait la mitte "laisser le temps au temps"....