ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Trading en ligne : le boom des arnaques

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2016 16:36

Et vous comprenez pourquoi on modére les liens extérieurs vers des sites bidons de manière farouche

15 à 20 témoignages par semaine sur le blog de ce type.

par Daniel949 » 18 janv. 2016 23:59

Merci a la communauté Andlil.com et Benoist d'être proactif dans la prévention des arnaques sur les sites de trading.

C'est déjà pas facile de trader avec discernement et confiance....ca ma couté 5k pour comprendre lors de ma premiere inscription sur un site chypriote (la premiere fois que je tradais voila 5 ans) quelle déception de constaté ca... :cry:

J'avais mis beaucoup d'effort pour essayer de comprendre le pourquoi du comment en accordant le bénéfice du doute au courtier.

Mais il manipulait les cours ou bloquais le trading il m'appelait constamment pour que je redépose de l'argent en disant ``c'est parce que ton compte est trop bas que tu ne peu avoir de rendement sur tes positions tu pourrais les laisser aller over night et oublier tes idées de scalping`` finalement après cette perte de 5K j'ai abandonné les cfds à risque limité Pour ouvrir un compte au USA sur future, action, option etc ...ca été tant mieux que mal mais au moins eux ne me volais pas....

Pas facile d'être un Scalpeur! C'étais pour faire ca que j'ai commencer a trader au début, mon idée étais clair mais a cause de ces maudit arnaqueurs-fraudeurs ca ma dévier de ma route...enfin tout n'est pas perdu ``toute persévérance a ca récompense``
ici sur Andlil j'ai trouvé une place pour me former. et par la suite peut-être a mon tour aider.

Merci :D

par Amarantine » 19 janv. 2016 00:06

C'est nous qui te remercions pour le témoignage de ta douloureuse expérience Daniel. Le but du forum est de faire d ela prévention et ensuite d'aider ls gens à bien démarrer et se perfectionner. C'est une communauté d'entraide et tu devrais y trouver ton compte, comme tous les autres.

par chad » 19 janv. 2016 00:58

Daniel949 a écrit : Pas facile d'être un Scalpeur!
surtout que c'est clairement interdit dans certains conditions générales de vente de certains brokers
Spoiler:
You will not enter into any Transaction which falls within the definition of
Scalping or automated data entry system. Such Transactions will only be
permitted with our prior written consent. Accordingly, a significant number of
transactions with short duration may be deemed as abusive trading and will not
be allowed; in such circumstances we reserve the rights to void/cancel part/all
your abusive trading transactions, close all and any of your Trading Accounts
and terminate the Client Agreement under Section 22.5 or Section 22.7.

autre broker

Trading strategies aimed at exploiting errors in prices and/or concluding trades at off-market prices, or taking advantage of these internet delays (such
a Scalping or sniping), cannot exist in an OTC market where the client is buying or selling directly from the market maker.
Such trading strategies are not permissible on our trading platform. If We can reasonably demonstrate that you, based on
your trading strategy or other behavior, deliberately and/or systematically exploited or attempted to exploit such errors in
prices and/or off-market prices, we are entitled to take one or more of the following counter measures within 30 days as of
the time We have identified such techniques: (i) adjust the price spreads available to you; (ii) restrict or delay your execution
and/or your access to streaming, instantly tradable quotes, including by providing manual quotations only; (iii) reclaim from
your account any historic trading profits that we can demonstrate have been gained through such abuse at any time; and/or
(iv) terminate the account immediately by giving written notice

par chad » 19 janv. 2016 01:00

dans le 2eme paragraph, nouveau terme pour scalping que je ne connaissais pas = SNIPING = pas mal

tiens d'ailleurs toutes les cgv sont en français sauf les plus importantes sur les 2 sites elles sont en anglais :musique: :musique: :musique:

par Husic.M » 19 janv. 2016 01:07

C'est triste hélas de constater que les promesses de richesse, d'argent facile, de milliers d'euros en restant le (mot censuré merci de rester poli) sur la chaise et en cliquant sur deux bouton fasse tant rêver les néophytes et ainsi avec des pub alléchante promettant tout et n'importe quoi tout plein de gens se font arnaquer :(

Leur manège est faut le dire bien ficelés ! ils savent très bien ce qu'il fabrique de Chypre ou d’Israël, la terre sainte si j'ose dire de trading bidon et dire que le pire de tout c'est qu'il s'en sortent les escrocs dans la plupart des cas pas de poursuite, RIEN, c'est le pire je trouve la non reconnaissance de ceux qui se font fait avoir.

Internet est un lieu avons accès à un innombrable savoir mais aussi a ce qui se fait de pire chez l'homme et ça il ne faut surtout pas le zappé !

J'ai cependant espoir en la génération Internet qui j'espère ne se verra pas avoir aussi aisément(ne m'en voulez pas) que la génération qu'à connu Internet sur le tard. J'espère que la génération avenir sera plus prompt à faire attention sur Internet, naviguer sur le net c'est pas anodin, il ne faut pas y faire n'importe quoi, le prix à payé est fort en cas de maladresse.

J'entends beaucoup parler de contrôle parentale mais qui pour enseigner Internet au adulte de tout âge ?

par chad » 19 janv. 2016 01:27

Husic.M a écrit : J'ai cependant espoir en la génération Internet qui j'espère ne se verra pas avoir aussi aisément(ne m'en voulez pas) que la génération qu'à connu Internet sur le tard.
Je vois ma belle fille de 14 ans qui parle sans soucis avec de parfaits inconnus sur son smartphone (snapchat, facebook...), qu'elle a collé en intraveineuse h24 (enfin interdit de 22h à 8h) , des mecs qui lui montrent leur parties... (pédophiles ou autres ), des fous, c'est la porte ouverte, y'a des chasseurs de pré-ado comme il y'a des brouteurs pour adultes (ma copine s'est fait avoir il y'a quelques mois, elle pensait vraiment qu'on la draguait ,mais elle n'a pas donner d'argent ouf) ;

Je vois ma 2eme belle fille de 9ans qui a passé son B2i et ils enseignent à l'école qu'il ne faut pas parler à quelqu'un qu'on n'a jamais vu et les façons de reconnaître un escroc / pedophile...= ok bon point

Néanmoins à 8ans elle avait un facebook (pas encore de smartphone) et du coup l'accés à des détraqués est 50 fois plus facile qu'il y'a 10/15ans ...

J'ai 27ans j'ai grandi avec l'arrivée de portables et du net, je pense avoir vu l’évolution , mais les plus jeunes ils sont nés avec les reseaux sociaux et ils n'ont pas la culture/ le bagage nécessaire tout en étant plus exposé...

Du coup je suis partagé avec tes arguments , car oui d'un coté la dame de 40 à 70 ans n'est peut-être pas mieux préparée, mais moins exposée d'un autre coté...

, grand débat :ugeek:

par Husic.M » 19 janv. 2016 13:46

ton point de vu est fort intéressant Chad, malheureusement j'ai également connu dans la famille une jeune fille qui se faisait draguer par des vieux, bien évidement qu'adulte ou enfant l'important est l'éducation à l'utilisation d'Internet, ce a quoi il faut faire attention.

Hélas les site de rencontre il faut faire très très attention, je connais a force leur pratique, ils ont tendance à vouloir très vite des échanges vidéo mais bien sur tu n'entends pas de son de leur part, je ne suis jusqu'à là jamais fait avoir, faut vraiment être très prudent, que ce soit à l'achat de quoique ce soit sur ''le bon coin'' notamment, site de rencontre, site pour ado ect

par Edd » 21 janv. 2016 17:06

http://www.leprogres.fr/france-monde/2016/01/21/les-francais-ont-perdu-10-milliards-aux-jeux-en-2015

Quand on sait que les Français ont perdu 10 Milliard d'Euros :hein: dans tout les jeux légaux, gains déduits, en 2015. Comment voulez-vous qu'ils ne soient pas une cible des arnaqueurs :?: :mrgreen: ... l'espoir fait vivre :mrgreen: mais bon ,ce n'est pas vraiment perdu, c'est dans une autre poche :musique: