Et oui pour en faire mon métier j'ai quelques efforts à faire jour après jour.
L'avantage du trading pour moi comme je me considère réaliste et honnête envers moi, c'est que je parviens à m'améliorer, l'inconvénient c'est que quand je commets une erreur sans me rendre compte illico des conséquences ça fait mal à mon moral et en plus ça me coûte de l'argent!..
Un petit coup de bâton pour faire preuve de rigueur peut être utile et m'épargner des peines!
En ce moment, voilà mon champ de réflexions que j'étudie et cherche à rendre tangible:
"Je suis entièrement responsable de mes résultats de trading, grâce à quoi je peux corriger mes erreurs en continu. (Si vous répondez "faux" à une partie de la phrase, alors vous répondez "faux" à toute la phrase.)
"J'ai des objectifs de trading clairs. je sais ce que je peux tolérer en termes de pertes, et je sais ce que je veux atteindre cette année."
"Je comprends parfaitement que je suis le facteur le plus important dans mon trading, et je travaille sur moi-même plus que sur tous les autres aspects de mon trading."
Mes efforts se concentrent sur l'application de ces trois champs, et il y a du boulot, des efforts volontaire à effectuer.
Donc si tu as de quoi pour me taper dur Amarantine je t'exhorte de le faire, l'enjeu est important, toute aide intelligente me servira, et les coups de bâtons ça aide pour les fainéants