Vous allez passer la semaine en ma compagnie. C’est ma première semaine d’ouverture donc j’espère que je ferai le taf.
Je vous préviens, je ne vais pas faire des ouvertures très longues mais j’espère qu’elles seront complètes et qu’elles impulseront quelque chose de positif pour commencer votre journée de trading.
Venons-en au fait.
Où en est-on ?
En gros, on baisse. Cela fait depuis le début de l’année. Donc oui, on est baissier mais si on veut voir du bull on peut se dire que RSI14 en UT Journalière est intéressant. D’autant plus qu’on est sur le niveau symbolique des 9000 pts plus vu depuis Octobre 2014. Mais comme tous le temps en Bourse, c’est question d’interprétation et d’unité de temps. Chacun y voit ce qu’il veut.
La semaine dernière était une semaine de FED et de PIB UE. Donc, passé la baisse du Lundi, notre DAX s’est inscrit dans un range et les nouvelles n’ont pas eu un effet saisissant sur lui.
J’en dis pas plus, je vous laisse faire votre scénario pour le mois, la semaine, la journée ou la première demi-heure…
Nouvelles Macroéconomiques
Aujourd’hui c’est férié aux USA. Sans doute un peu de mollesse à prévoir.
Lundi :
03h00 Balance Commerciale CHN
11h00 Balance Commerciale UE
15h00 Discours Draghi
Pour les daytraders et les « weektraders » voici les stats importantes de la semaine. Il y aura le ZEW mardi, les minutes de la FOMC mercredi et vendredi sera la journée des trois sorcières.
Divertissement
Pour finir un peu de musique classique pour calmer nos ardeurs du Lundi: Humoresque de Dvořák. Ça ne dure que 3 minutes et demi mais c’est très beau et intense.
[youtube]https://youtu.be/JZnzjzjYkK0[/youtube]
Bons trades et soyez prudent.
PS: La file CAC cherche des volontaires pour faire l'ouverture durant le mois de Mars. Ce n'est que mon premier jour mais ça à l'air sympa de faire l'ouverture. Ca force à faire son travail de préparation des cartes sérieusement .
Pour l'inscription, c'est ici: ouverture-des-files-du-jour-du-1er-trim ... 10740.html