J'ai fait un autre tentative le 9 au soir, et stoppé le 10 au matin. Quand on voit la réaction ce matin (le 11) après l'annonce de Trump sur les droits de douane, il n'y a rien d'autre à dire (environ -3% à 9h) ...
J'en profite pour vous dire que je m'avoue vaincu sur le swing trading sur les
Commodities et que je vais être moins présent ici sans doute (je garde bien sûr les investissements de type assurance sur or/argent/platine. Je vais faire une pause au moins jusqu'à recevoir des fonds provenant de dividendes l'année prochaine...
Cela dépend de la taille de son compte chez son broker, mais j'ai une méthode infaillible pour arrêter le swing trading...
Je retourne à la base de mes investissements et j'achète des actions/ETF avec quasi tout le cash disponible chez le broker, peu de temps après l'action/l'ETF acheté(e) baisse et je suis en pertes potentielles et donc bloqué...Vous pourriez me dire oui mais tu pourrais utiliser tes actions en collatéral: je suis tout de même quelqu'un de raisonnable, donc non... S'il y a une opportunité à ne pas manquer (genre vagues de gel sans précédent au bresil pour le café, je peux toujours m'arranger c'est vrai). Cette méthode a encore très bien marché en moins d'un jour. J'ai pris hier ishares Stoxx 600 EU Technology et ce matin après l'annonce de Trump elle a perdu du terrain...
Mais je suis beaucoup plus à l'aise avec ce genre de pertes potentielles. C'est complètement différent de pertes sur les futures ou en cfd à risque limité.
1-De part la différence d'ampleur (un lot en cfd à risque limité sur le cuivre agissait comme un investissement de 28K prix le 10)
2-De part le coût du "prêt" par le broker
3-Un meilleur gestion du temps et moins de stress