Bon, je sais qu'ici on peut à peu près tout demander et qu'il y a une ouverture d'esprit rare que l'on retrouve difficilement ailleurs et je vais en profiter pour poser à plat les questions que j'ai.
J'aimerais vraiment me perfectionner dans la réintégration des supports comme le fait notre phare à tous, Benoist Rousseau. J'aimerais profiter de son expérience dans cette spécificité pour m'améliorer dans le domaine.
Voici un peu les questions que j'ai, j'ose même même certaines questions dont je me doute quand même de la réponse mais va savoir, parfois un pseudo acquis peut se révéler une erreur en fin de compte.
1 - Dans quel sens je dois scalper la réintégration par rapport à la tendance ? Exemple : le cours monte, passe par un support important. Je short ma position dans l'optique qu'il y ait une correction qui freine la monté vers le support ou c'est l'inverse et j'attends de voir si le cours repasse sous ce support pour cette fois aller vers une réintégration qui va dans le sens de la tendance. (si je suis pas clair, je fournirais des petits dessins, faut juste me le dire.)
2 - A quel moment, j'invalide mon scénario et je prends ma perte. Parfois, je vois Benoist qui sort avec du -0.3, -1, limite flat. Est-ce que c'est une coupe rapide "dans le doute" ou c'est après une attente de qq minutes en espérant sortir flat au bout d'un moment (ou qqchose qui s'en rapproche).
3 - Quelle confirmation je peux trouver dans le fait qu'il y a bien une réintégration et pas une montée en fusée qui ne va jamais recevoir de correction ? Il y a des petits signes pour ça ? Je suis en 2 min et je me sers du 1 min pour voir dans quel sens va la Bougie, mais le Dax est tellement nerveux que la correction peut se jouer sur qq mini-point en qq micro-seconde et repartir à l'assaut.
4 - Est-ce qu'on scalpe plusieurs fois une réintégration (du moins ce qu'on interprète comme en étant une) sur un même mouvement d'aller-retour ?
5 - Est-ce qu'il peut y avoir plusieurs réintégration ?
Je vais m'arrêter-là pour le moment et ça serait bien sympa et pratique si quelqu'un, voire Benoist himself s'il est pas trop fatigué, pourrait éclaircir mes doutes.
Bonne soirée !