Je vous connais mal, Taka je crois même ne t'avoir jamais croisé sur la file S&D, mais je tenais à vous féliciter pour vos api. Elles sont super appréciées et je crois que vous avez fait de votre mieux avec ce que vous saviez.
Le problème, malgré tout le respect que j'ai pour les aînés, c'est que vous êtes des hommes du XXe siècle, 100% informatique.
On est au XXIe les amis, le siècle de l'hydraulique. Je m'explique.
J'ai un grand grand ami ingénieur dont le père adoptif est un des propriétaires du JW Marriott Marquis, à Dubaï, le plus grand (par la hauteur) hôtel du monde. Pour faire vite, les ascenseurs de cet hôtel (construits par siemens) sont révolutionnaires et ont dus être testés en conditions réelles avant d'êtres installés. On a donc construit, à Dubai toujours, une espèce de "tour d'essai" pour ces ascenseurs. Une fois tout testé et tout terminé, des cabines toutes neuves ont été construites pour le Marriott mais celles qui avaient servi pour les essais sont restées dans la tour, qui appartient aussi à l'hôtel.
Mon ami à obtenu de son père adoptif le droit d'utiliser et de modifier à sa guise un des 4 ascenseurs d'essai.
On y a passé deux ans, pour faire vite, on a d'abord fait sauter tous les systèmes de sécurité (en gros, non bridé, tous les ascenseurs que vous utilisez, même l'Otis de base de votre immeuble, peuvent porter 5 fois plus lourd 5 fois plus vite). On a ensuite amélioré les moteurs électriques, modifié le piston hydraulique central et surtout on a du trouver un système de freinage compatible avec les nouvelles performances de notre machine.
Enfin on a complètement redessiné la cabine qui ne peut plus que contenir que deux personnes.
On a enfin, (pour le coup avec l'aide de programmateurs !) créer des casques de réalité virtuelle maison.
Vous n'avez toujours pas compris le principe de ScalpX ?
Imaginez :
Vous entrez dans la cabine d'ascenseur, vous vous asseyez dans un siège baquet incliné à 120°, vous bouclez vos ceintures de sécurité, vous passez vos pieds dans les attaches prévues pour les tenir, vous mettez votre casque et vous vous cramponnez aux poignées de maintien. Il n'y a aucun bouton dans la cabine, aucune commande, tout se fait à la voix. Vous avez trop besoin de vos mains pour vous tenir.
Toujours pas compris ?
Alors go, c'est parti, l'ascenseur se positionne au milieu de la tour et on commence en douceur, un vendredi à 13 heures par exemple, ut 15 minutes.
L'ascenseur monte et descend mollement, son piston hydraulique est directement relié aux flux ig, dans votre casque vous voyez en réalité augmentée tous vos niveaux habituels, tous vos indicateurs, avec exactement les codes couleur que vous aviez sur écran.
Je crois que vous avez pigé...
On passe en ut 1 minute alors, un lundi à 9h15, tout d'un coup cela remue beaucoup plus, la cabine ScalpX monte et descend en fonction du prix, vous ne voyez plus la hausse ou la baisse, vous la sentez physiquement (oreille interne + estomac + testicules pour les hommes), vous comprenez ? L'impression est génialissime ! Vous n'observez plus le prix, plus la peine d'estimer sa vitesse ou sa force, vous êtes le prix ! C'est absolument fantastique, votre corps sent le break-out avant que votre cerveau ne l'identifie, idem pour les pull-back, on les "sent", je ne sais pas si vous comprenez. C'est vraiment fantastique, en fait vous êtes le bout de cette Bougie qui monte en flèche ou qui plonge, toutes les infos que vous donne le prix arrivent à votre cerveau non pas par l'intermédiaire écran/œil mais directement depuis vos tripes.
Je peux vous dire que c'est cent fois plus rapide (et 1000 fois plus agréable !). Vous "êtes" le prix.
Je ne trade plus qu'avec ScalpX, au début je ne tenais qu'un 1/4 d'heure max, et sans volat, ensuite trop mal au crâne et envie de vomir, il faut que le corps s'habitue. Aujourd'hui je peux tenir 60 minutes, mais je ne trade jamais en cas de forte volat, en pré-market, avant une annonce, etc., je ne le faisais jamais sur écran, je serais bien bête de le tenter sur ScalpX.
Pourtant, on a la technologie pour le faire, aucun problème, on a fait des essais (à vide, sans personne dans la cabine), ScalpX tient le choc, on peut même descendre sur du 21 ticks sans problèmes, c'est le bonhomme à l'intérieur capable de prendre des décisions à cette vitesse qu'on n'a pas encore trouvé...
Benoist, Swing, vous avez vos habitudes à Dubaï si j'ai bien compris, non ?
Si le cœur vous en dit, MP, ScalpX est à votre disposition...
Et à celle de tous ceux qui feront le déplacement bien sûr !
Salut les loups !