Au niveau des setups, j'ai repérer quelques configurations de bougies qui peuvent me faire penser à des setups.
Ci dessous voici une liste non exhaustive des possible setups que j'ai repéré ou qui ont été mainte et mainte fois indiqué sur la file du jour.
Je vais essayer un maximummum de "backtester" ces setups sur les 2 mois de captures d'écrans que j'ai en ma possession ce qui me donnera une idée.
1/ 1er passage niveau/PP avec excès de
rsi
2/
bear Bull bear ou
Bull bear Bull : configuration
Bougie, exemple baisse puis 2 bougies vertes puis rebaisse, essayer de prendre à la baisse en
ordre stop pour confirmation
3/ clo j pré clo m pré sur excès de
rsi
4/ Suite trend Doji en 21T
Heikin Ashi : ex si baisse, doji,
Bougie verte plus haut que le doji, prendre la l'achat, si
Bougie est rouge prendre à la baisse pour continuation, prise avec
ordre stop pour confirmation ?
5/
break out sur niveau tracé à la main : prendre plus haut en
ordre stop
6/ Configuration
range très très serré
ordre stop
7/
range niveau plus haut plus bas ping pong en
ordre stop pour confirmation
8/ En cas de
range touchette exacte sur PP/niveau avec excès de
rsi
9/ Accumulation : plusieurs petites bougies sur un niveau donné : signe de
break out à venir,
ordre stop un peu plus bas pour confirmation
10/ Dans le même sens qu'un trend fort pour intégration d'un PP ou niveau
Remarqué également quelques configurations graphiques :
Touchette et tige très longue sur PP/niveau et ça repart dans l'autre sens, signe de changement de trend.
Plusieurs touchettes exactement sur le même niveau, ça ne veut pas aller plus haut ou plus bas : signe de changement de trend
Signe de continuation de trend : 1/2/3 bougies du sens contraire et ça repart dans le sens du trend ou pas de retour sur PP/niveau inférieur/supérieur.
Pas très compréhensible dit comme ça, je mettrais des captures d'écrans. De manière à encadrer le setup, quel entrée, quel sortie ? quel signe indique que cette fois le setup ne marchera pas ?