Salut Teg, Salut tout le monde !!
Dans le cas où tu ne te rapellerais pas de moi Teg, on avait un peu parle par MP, sur le principe de l'elasticite et je t'avais dis que je me mettais de suite a travailler dessus. Ca doit faire maintenant un bon mois que je suis dessus, et sur d'autres choses, et de puis je suis revenu dessus.
Pendant tout ce temps je n'ai pas arrete de suivre le forum et particulierement ton journal, le fait que t'es voulu arreter,etc. Donc meme si je ne suis pas visiblement present, je le suis quand meme
J'ai pas mal creuse le sujet ,et surtout le principe et mis en place ma propre strategie.
Mais j'arrive maintenant a une question qui depasse le principe. Le traitement des resultats.
J'aurais aime savoir comment vous traitez vos resultats d'analyses, de chiffres,etc.
Personnellement, par rapport a ma strategie, je regarde en premier lieu le ration Profit Net / mal
drawdown; ensuite le mal
drawdown atteint (inferieur a mon capital initial), ensuite la repartotoon entre les
put et les
call (au plus proche de 50%), ensuite le
profit factor (Car ma strategie me donne de tres tres excellent
profit factor, mais ne reflete pas du tout le risque pris).
D'ici peu je posterai les resultats de ma semaine, avec des detail un peu plus explicite de mon EA.
Merci a vous
EDIT : Je suis surtout tres interesse par vos resultats d'analyses, pour pouvoir me situer par rapport a vous, a toi Teg et ton elasticite (surtout le rapport Profit net/ mal
drawdown (avec le detail en nombre de points : un ratio de 5 avec 1000/200 points n'a pas le meme poids que 12500/2500 POINTS)).
EDIT 2 : Ma strategie fonctionne par declenchement de 2 niveaux : limite haute et limite basse. Une courbe vente et une courbe achat, comme Teg Vente et Achat ont les memes nieaux.Comme il l'a dis, il me parait important qu'il soit tous a la meme enseigne pour ne pas en favoriser un. J'ai optimise pour avoir les meilleurs niveaux sur 3 mois (pas plus de donnees que ca en 1 min

)
EDIT 3 : Super idee cette strategie de scalp, je vais egalement m'y pencher.
EDIT 4 : Je ne pense pas que ce soit le lieu pour en parler, je tente quand meme. J'ai toujours ce probleme entre mes deux courbes Achat et Vente : Parfois, meme trop souvent, quand les variations dans un sens sont tres fortes, ls deux courbes montent. Une un leger poil moins que l'autre mais suffisemment pour passer les seuils de declenchements. J'ai mis en place des detecteurs pour parer ca, mais ca ne me satisfait pas, j'aimerais travailler a la base, sur la courbe, sur mon calcul mais j 'ai pas trouve encore...