je crois que le dow est mort; il ne bouge plus
@falex peux-tu expliquer la stratégie des dividendes ? En quoi cela consiste exactement et comment faut-il le négocier (horaires,...) ? Des pièges à éviter ? peut-être un screenshot avec annotations (je suis plus visuel) ?
ig détache les dividendes soit à 17:30 (CAC, eu50 indice anglais ... Et certainement pour les autres européens) et 22:00 pour le djia SP500 ( pour nq Russel and co je ne sais pas)
Le DAX étant un cas à part car cette indice est quôté avec Dividende donc pas de détachement.
Si tu es long au top horaire, ig crédite si tu es short, ig débite.
L'idée est donc de surveiller les détachements d'une pars et d'autre pars essayer de rentrer le plus bas et le plus tard possible pour ensuite pouvoir revendre les tickets à 0.
Le piège : être pris dans un mouvement baissié et donc de faire une mv plutôt qu'une pv.
Faut plus voir sa comme un bonus. Car le montant des dividendes est souvent bien inférieur aux mouvements que peuvent faire les indices.
Le DAX étant un cas à part car cette indice est quôté avec Dividende donc pas de détachement.
Si tu es long au top horaire, ig crédite si tu es short, ig débite.
L'idée est donc de surveiller les détachements d'une pars et d'autre pars essayer de rentrer le plus bas et le plus tard possible pour ensuite pouvoir revendre les tickets à 0.
Le piège : être pris dans un mouvement baissié et donc de faire une mv plutôt qu'une pv.
Faut plus voir sa comme un bonus. Car le montant des dividendes est souvent bien inférieur aux mouvements que peuvent faire les indices.
Merci pour le détail Falex, petite question : Il faut être positionné le jour de la date ex-dividend ou la veille ?
1seconde avant l17:30 ou 22:00 selon l'indice
Et 21:00 pour les USA quand on est pas aligne pendant l'heure d'été et d'hiver (soit 3/4 semaines par an ... Tout ça à cause du lobbying du golf et des BBQ)
---
Et 1 secondes après pour fermer le ticket.
Dis autrement : être en position au top horaire : that's all.
Et 21:00 pour les USA quand on est pas aligne pendant l'heure d'été et d'hiver (soit 3/4 semaines par an ... Tout ça à cause du lobbying du golf et des BBQ)
---
Et 1 secondes après pour fermer le ticket.
Dis autrement : être en position au top horaire : that's all.
Donc si je ne dis pas de bêtises, on a danone & schneider electric pour le CAC à 17h30, et apple & Paychex pour le nasdaq à 22h00.
Tu peux appelé ig il donne la valeur du Dividende maintenant ou c'est sur une page web ... Je ne sais plus mais on a souvent râle contre le des' qui était incapable de donné la valeur en avance (cf.. Époque avec Sergio)
Mais ATTTENTION : ce n'est que du bonus !!! C'est pas une stratégie de trading en soit juste de l'opportunisme de faire quelque points en plus (ou en moins) en cette période d'annonce de Dividende.
Mais ATTTENTION : ce n'est que du bonus !!! C'est pas une stratégie de trading en soit juste de l'opportunisme de faire quelque points en plus (ou en moins) en cette période d'annonce de Dividende.
Oui je comprends, j'ai retrouvé la page web : http://www.ig.com/fr/ig-calendrier/2016/05/05?tab=dividendPayments