Si tu insistes... recopie ce que je t'ai indiqué et tu seras en libéral / cipav à 95% après cela dépendra de la personne qui te classera aussi, comme je te dis la même déclaration d'activité identique => des classements différents selon les centres.
et cela ne concerne pas que le trading, le SEO aussi, d'un département à l'autre, commerçant ou libéral
J'ai pas eu de pot sur Tours
L'organisme gestionnaire, franchement je préfère être au
rsi qu'avec la Cipav par expérience, ça tourne mieux et on peut discuter négocier facilement l'étalement des charges etc mais là encore ça va dépendre des zones... Paris c'était l'enfer...
Sinon c'est plus qu'une société de trading perso c'est une société de gestion avec agrément salariés etc dont je suis un gros actionnaire donc le code ape n'a rien à voir avec ce que tu veux faire.
L'intérêt il y en a plein comme ne pas payer deux fois les charges sociales sur ta pomme alors que cela ne sert à rien si tu cotises déjà avec la société 1 et être salarié de la société 2 pour le chômage etc préféré être payé en dividendes une fois par an, séparé ton patrimoine si tu te méfies de ta femme, ta société 1 peut monter une filiale et tu ne peux pas en être à la tête pour des raisons légales... les raisons sont nombreuses.
Sinon tu peux trader le cash de ta société du moment que ce que tu gagnes ne dépasse pas ce que gagne la société sinon tu risques d'avoir les avantages de tva qui sautent etc il faut absolument que l'activité gestion de trésorerie soit peu importante par rapport aux résultats de la boite sinon adieu la récupération de la tva.
là dans ma société de seo j'ai du cash qui dort je n'ai aucune idée de ce que je vais en faire, d'habitude je rachète des sites webs mais là plus le temps. Si je le sorts pour moi, je suis massacré fiscalement, là j'ai payé que 33.33% dessus, impôts sociétés et c'est tout. Mais il n'est pas à moi, il est à la société
Si je le sors (salaire, dividendes) c'est le coup de bambou. Donc ce cash je vais peut être le trader un peu pour que cette trésorerie ne dort pas. La banque me propose 0.,25% pour 100k max ... Mon expert comptable me pousse à faire de l'immobilier avec. Cette trésorerie tu peux l'utiliser pour créer une autre société qui va acheter un appartement par exemple et dont tu seras le locataire. La société 1 crée une société 2 en apportant son cash. La société 1 poss_de la société 2.. La société 2 fait de l'immobilier (avec une boite de seo tu ne peux pas faire de l'immobilier, sauf à acheter un local pour l'entreprise). Et toi tu fais un chèque à la société 2 tous les mois pour le loyer. Les chefs d'entreprises se créent un patrimoine immobilier indirectement comme cela ou bien trade leur trésorerie pour les plus actifs.
La personne la plus riche que j'ai connu ne possédait rien, pas de maison, pas de voiture, pas de jet (sic). Tout appartenait à ses sociétés, il louait sa maison à sa société immobilière etc