Bourse Direct et Fortuneo proposent des cfd à risque limité mais en "marque blanche", il s'agit en fait de l'offre cfd à risque limité d'IG Markets.
Si l'on est déjà client chez Bourse Direct (actuellement le moins cher des courtiers français en les comparant par le simulateur de (url supprimé car ce site recommande des brokers dont l'AMF a émis des avertissements, ma responsabilité pouvant être engagé) ou chez Fortuneo (qui en plus d'être courtier offre des services bancaires comme livret d'épargne, carte bancaire gratuite ...), je me pose la question si on veut opérer en plus sur les cfd à risque limité d'IG Markets, n'est-il pas plus judicieux de passer par Bourse Direct ou Fortuneo plutôt que d'avoir un compte directement chez IG Markets ? Je précise que je ne veux pas faire exclusivement des opérations cfd à risque limité, j'ai une diversification en certificats bonus cappés, donc il est hors de question pour moi de n'avoir que IG Markets comme courtier.
Avantage: cela permet de centraliser ses avoirs sur un seul compte (c'est plus simple), d'éviter les frais de 6 € de virement sortant de Bourse Direct vers le compte IG Markets si j'ai besoin de transférer ainsi des fonds, voire de faire fructifier mes liquidités en attente d'investissement (sur le livret de Fortuneo par exemple). Mais les liquidités sont-elles effectivement immédiatement mobilisables pour une opération sur cfd à risque limité ou faut-il faire un virement sur un "sous-compte" qui est en fait chez IG Markets ... ce qui prendrait du temps voire pas plus rapide que de faire un virement sur un compte "direct" chez IG Markets ?
Quels inconvénients ? Le service cfd à risque limité chez Bourse Direct ou Fortuneo est-il identique à celui d'IG Markets en direct ?
- tarifs: j'ai vu qu'ils sont identiques chez Fortuneo que chez IG Markets mis à part pour des actions sur quelques bourses exotiques ; moins intéressant chez Bourse Direct que chez IG Markets sur plusieurs points (taux de financement en position longue: Euribor 1 mois +3,5% contre +2,5%; commission actions Canada: 3,5 cents contre 3 cents; commission actions Danemark-Suède-Norvège: 0,12% contre 0,10%; commission actions Australie: 0,2% avec minimum de 25A$ contre 0,1% avec minimum de 8A$)
- quid des marchés, de la marge, des plateformes de passage d'ordre: sont-ils identiques à un compte direct chez IG Markets ?
Merci du retour à ceux qui auraient un compte cfd à risque limité chez Bourse Direct ou Fortuneo !
Cordialement.