Je continu de vous lire bien sagement de mon côté.
J'ai enfin une méthode bien à moi, je sais gagner avec, elle à bon taux de réussite. Tout ça c'est top sauf que je vois que j'ai encore un souci avec prendre mes pertes en scalping.
Pour ceux qui scalpent, à quel moment vous vous dîtes "c'est mort, je prends ma perte." C'est un nombre de points fixes ? Si on sort d'une certaine zone ? SI le scalp met trop de temps à devenir positif ?
J'hésite entre la frustration de mettre un SL fixe à chaque fois (et dans cas là à combien ? J'hésite en 6 et 15 sur le dax, mais 15 pts de perte alors que je prends qu'un seul point à chaque fois, ça pique).
Je me doute qu'il n'y a pas une réponse unique, que chaque méthode à forcément sa partie "voilà quand je sors" mais en gros pour vous, c'est à quel moment que vous sentez que la balance penche de l'autre côté ?
Pour moi c'est un des derniers points à régler avant de devenir vraiment performant (en plus de la psycho mais ça c'est un truc qui me suivra tout au long).
En gros, à partir de combien de pts un scalpeur doit se dire qu'il y a un souci ?
Pour prendre l'exemple de Benoist car j'analyse souvent ses rapports, il a des pertes la plupart du temps infime et je me demande toujours comment il fait pour prendre de si petites pertes, moi j'aurai tj "espoir" que ça parte dans le bon sens à moins qu'il voit la fin d'une vague poindre et qu'il "sait' que c'est Fichu pour lui. J'ai pas d'autres référents pour le moment afin de pointer du doigt d'autres exemples concrets mais voilà. Je sens bien que c'est mon dernier gros cailloux dans la chaussure.
J'aurai voulu être plus clair et plus simple mais j'essaie toujours de décrire au mieux mon ressenti du moment.
Je finirai par trouver une solution mais si vous pouvez me faire gagner du temps où m'expliquer comment vous aborder la chose.
Bonne journée !