J'ouvre mon journal pour apprendre à sclaper.
J'ai lu pas mal de choses sur le forum, analyser pas mal de trades de Benoit et essayé de sclaper mais le résultat n'est pas terrible.
Je vais essayer poster ce que je pense être un setup sur les niveaux 50/100 et points pivots, et avoir l'avis des autres membres.
Je vais me baser sur les commentaires suivants:
il suffit de prendre sous ou sur la première cassure des 6000 5950 5900 5850 5800 etc pour anticiper un mini rebond de quelques points 5951 pour 5954.5 par exemple. C'est un scalp de quelques secondes, il est extrêmement rare que l'on casse les 5950 en ligne droite pour plonger sans rebond à 5925 par exemple. Cela arrive, mais si vous n'avez pas d'annonce majeure, d'attentat, que vous ne tradez pas pile quand les PIB US est donné etc, c'est rentable. Généralement ça va hésiter quelques secondes entre 5945 et 5955 donc vous avez le temps de placer un scalp. Je précise sur la première cassure car en cas de rebond avorté, la seconde cassure des 5950 résistera beaucoup moins et on peut aller voir 5940 directement. Quand on a pas trop d'expérience, on attend tranquillement l'arrivée possible vers les 5925 si cela remonte avant tant pis vous aurez d'autres occasions. Voilà c'est un trading scalping basique très simple qui marche bien.
Les centaines sont les plus fortes pour scalper, puis les cinquantaines enfin les 25 sont à déconseiller aux débutants, c'est plus difficile à scalper.
Si vous voulez scalper, entrainez-vous sur les 100 et 50 en paper trading. Cela fera quelques scalpes par jour mais cela peut suffir pour gagner un peu chaque jour. Il faut être rapide, cela se joue à quelques secondes, parfois je prends et je ferme dès que je vois du vert, sans même savoir vraiment le chiffre. La couleur parle plus vite que le chiffre... Cela marche à 90% estimation perso. Par contre, je ne put pas les 100, les 50, et encore moins les 25, je devrais de temps en temps mais je trouve cela plus difficile, je n'ai pas de confort psychologique dans ce type de put donc je laisse passer.