Ce journal me sert d'introspection.
Qui suis-je? Où vais-je? Dans quel Etat j'erre?
La Renaissance
J'ai passé ma vingtaine à me demander quel travail était fait pour moi. Après des études à rallonge et divers changements de route professionnels, je pensais que ce qui m'importait vraiment était l'entente avec les collègues. Pas besoin d'un gros salaire si je suis content de retrouver les copains tous les jours.
Au fil du temps j'ai commencé à me poser de nouvelles questions. J’ai eu de nouvelles envies, de nouveaux objectifs. Mon rapport à l’argent a considérablement évolué. Bref, j’ai grandi.
Mais toutes les révolutions ont besoin d’un déclic.
Moi ce Futures à la naissance de mon fils, en novembre 2015. Pendant mon congé paternité, mon boss/collègue m’appelle et me supplie de venir effectuer un boulot que je suis le seul à pouvoir faire. En temps normal j’aurai dit non, naturellement, mais là je me suis fait piéger parce que c’était la demande d’un ami qui avait besoin de moi. Je me retrouve donc à aller bosser, en laissant ma compagne épuisée et vivant une période post-accouchement difficile s’occuper d’un nouveau né.
Là j’ai compris que le salariat ce n’est pas pour moi. Que je ne veux rendre de compte à personne. Que je veux être libre de choisir de quoi sera fait ma journée du lendemain.
Et je me demande comment j’ai pu rester aveugle si longtemps.
Pourquoi le trading
Mes objectifs sont maintenant clairs. Je veux avoir une activité qui me permette de vivre où je veux, et qui amasse suffisamment d’argent pour subvenir aux besoins familiaux et plus si affinités. Trader n’est évidemment pas la seule possibilité qui se présente à moi, mais deux choses me seduisent:
- - Le côté marin, seul contre les éléments
Je fais partie de ces gens qui sont capable de passer la journée tout seul. Ca ne veut pas dire que je n’aime pas les relations sociales. Juste que j’aime passer du bon temps avec moi même
- - La possibilité de n’y consacrer que peu de temps par jour
Ce qui me permettrait de consacrer la majorité de mon temps à me cultiver et à faire x activités non lucratives. La parfaite vie de retraité avant l’heure.
Je vais donc tenter l’aventure et on verra où ça me mènera. En parallèle j’ai commencé d’autres activités. Je me concentrerai dans l’avenir à ce qui me plait le plus et/ou ce qui marche pour moi.
Comment je trade et quoi
Là, c’est encore le flou!
Dans ma quête de sortie du salariat, j’ai franchi une étape en arrivant à me mettre en mi-temps. Je ne travaille plus que 2.5 jours par semaine depuis juin. Mais je n’ai pas forcément plus de temps libre, car les jours de boulot je fais des plus longues journées, et à la maison je m’occupe à plein temps de mon fils. Je suis donc toujours à la recherche d’un planning hebdomadaire qui me permette de trader.
Etant matinal et de plus grande lucidité au réveil, je vais peut-être intégrer le trading tôt le matin. Je ne me sens pas assez serein pour tenter au boulot.
Attention heures UTC +0 (Angleterre)!!
Il y a une possible fenêtre entre 5h et 6h30 tous les matins. Ce qui m’amènerait à trader un indice asiatique.
Une fois que j’aurai un programme défini, je me concentrerai sur mon money management.
Affaire à suivre.