Je vous présente rapidement ma stratégie de scalp. Je tiens à préciser je ne suis pas vraiment débutant sur les marchés, je change juste de camp. Je post dans cette section car j'ai besoin d'être un peu materner sur le coup: c'est nouveau pour moi. Marre du daytrading: une seule prise de position, attente, attente, attente, site pas très charlie ( ), attente, attente, et enfin ... résultat.
Je vais essayer d'être concis, de toute façon, c'est ce qui est simple qui fonctionne en trading. Et honnêtement, lourd de lire des pavés.
Voici un aperçu de mon écran. Les trois indices les plus importants pour moi. J'ai besoin de voir ses trois là, car ils convergent et divergent ensemble. C'est un point important quant à ma prise de position.
ex. si le Dax et le Cac convergent, tandis que le Dow joue le rebelle, je ne rentre pas. Il faut que les trois reproduisent la "même" chose.
Ensuite j'utilise un rsi en 7, et un stoch en intial. Pourquoi 7 ? Je ne serais répondre, pour moi le 14 n'a aucun sens et est plus adapté pour une approche DT. Même si je n'utilisais aucuns indicateurs dans mon DT.
Je vais pas vous faire un dessin, j'attends que le stoch se croise et que le rsi soit en sur-achat/vente. J'ai aussi tracé des droites, qui correspondent selon moi à des niveaux de S/R intéressants sur le rsi, le rsi fonctionne par paliers.
ex. si 70 brisé et avance encore, possible d'atteindre les 80, et au mieux 90 pour littéralement se casser la tronche.
J'ai tracé des flèches rouges avec paint. En effet, j'ai décidé d'utiliser les BB, mais j'ai une inquiétude, qui ne devrait sûrement pas en être une. 95 % des signaux des BB sont bons. Je m'explique pour un signal d'achat on attendra qu'un bottom BIEN VISIBLE, se trace en dessous de la bande, vice versa avec un top pour shorter. En cas de petite sortie des BB ou juste un cours qui se pose dessus, je ne rentre pas.
Ce que j'en tire c'est que je peux quasiment prendre position tout le temps, et je ne trouve pas de "logique" là-dedans, ça me parait presque trop simple. Au niveau de l'encaissement des gains je tiens à rappeler que je prends directement dès que je suis positif, je n'attends pas 4-5 pips ou je ne sais quoi, si j'ai 0,4, hop là dans les poches. Je précise que j'ai aussi une vision en m5 pour chaque actifs, et daily à côté, pour 1. confirmation, et 2. tendance globale.
J'ai dit que je ferrais court désolé, j'attends vos avis. Si Benoist pouvait passer ce serait sympa. A+