Bonjour
Y a t il de meilleur support pour du synthétique ?
Question à laquelle on aimerait bien répondre par oui mais ça ne va pas être possible.
Tout d’abord le conseil qu’on peut donner c’est de s’orienter vers des options fortement liquides pour avoir des spreads serrés et mettre toutes les chances de son côté de trouver rapidement une
Contrepartie en cas de besoin.
Faut-il choisir un
sous-jacent qui bouge ? (je traduis à forte
volatilité)
Pas forcément, il existe des stratégies pour profiter de l’immobilisme de certains supports, comme il en existe pour profiter d’un fort décalage …
Si tu choisis des supports qui bougent beaucoup, c’est probablement pour essayer de profiter de fortes impulsions directionnelles. Dans tous les cas dresses ton scénario d'évolution du
sous-jacent et choisis ta stratégie en fonction de cela.
J’en profite pour rappeler de ne pas confondre la
volatilité des cours avec la
volatilité implicite qui est contenue dans le prix des options et qui est un indicateur de la demande de couverture des investisseurs (pour faire simple, plus ils ont besoin de calls ou de puts pour se couvrir plus ils sont prêts à les payer chers)
Le synthétique est juste un outil qui dans ton exemple te permet de répliquer un long
put. A l’échéance des options, le résultat sera le même, c’est ce qui se passe avant, l’influence sur ton portefeuille global et la façon dont tu voudras ajuster tes positions qui te détermineront la pertinence d’ouvrir ou pas un synthétique à un moment donné.
Pour finir, ne te mets pas en tête que
short futures + long
call = gain à coup sûr.
Si le futures décale fortement à la baisse, oui tu gagneras
Si il stagne ou est haussier, il te faudra forcément procéder à des ajustements de position pour essayer d’être gagnant
Plus que le trading des cfd à risque limité ou des futures, le trading d'options nécessitent un investissement en temps pour en apprendre les mécanismes ... quand c'est fait ça ouvre des perspectives totalement uniques.