Bon aujourd'hui ca s'est pas passe comme prevu. J'ai bien suivi ma strategie mais j'ai ferme un signal en perte qui je pensais allait etre stoppe, et finalement il aurait ferme a +11 apres beaucoup de galere.
J'ai donc ferme a -6, puis prit un signal de ma strategie juste avant que le prix remonte avec une seconde baisse qui n'a pas marchee et qui aurait ete l'endroit ou je fermais le premier trade, donc au final -7, puis ensuite un autre signal et le prix a vraiment rame, -7.
J'ai coupe j'etais fatigue et je ne voulais pas forcer.
Par contre j'en viens a me demander si la prise de signal sur le M1 m'est vraiment benefique. D'abord je l'ai choisi car plus de mouvement, plus de signaux, donc je me suis dit + de gains sur une longue periode et un risque moins eleve par trades du a mon petit capital.
Maintenant, je me dis que ce n'est peut-etre pas ce qui me convient:
- Induit beaucoup de fatigue a force d'analyser;
- Demande plus de patience que le M5 dans le sens ou on doit etre + reactif que sur M5 et donc l'impatience se fait + vite sentir lorsqu'on a des debuts de mouvements;
- Plus de signaux oui, plus de gains je ne sais pas (sur internet j'avais lu plusieurs fois que c'est une idee fausse), mais surtout plus de risque a cause de la fatigue que je n'avais pas prise en compte, et donc au final plus de risque que sur le M5 a cause des erreurs.
Donc je vais me poser ce soir, tranquille, manger, regarder mon tel, re-manger (on n'est jamais trop sur), et y reflechir.
Je pense qu'apres beaucoup d'hesitation, de reflexions, le M5 pourrait me convenir, le seul inconvenient etant que je vais devoir controler encore plus mes emotions lors d'un trade ouvert. Mais ca c'est pas un probleme, c'est juste quelque chose que je dois ameliorer.
Si vous avez des critiques ou commentaires sur ca, ca m'aiderait, merci.
Bonne fin de journee,
Anthony~