ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Daytrading et Scalping du Mercredi 20 septembre 2017

par trappiste73 » 19 sept. 2017 22:21

Mercredi c’est la Namibie.
Namibie, ancienne province d’Afrique du Sud, devenue indépendante seulement en 1990 après une énième guerre avec son voisin l’Angola. Anciennement protectorat allemand, ce pays bénéficie d’une aide importante de l’Allemagne en conséquence de quoi une grande partie des terres appartient toujours aux descendants des colons allemands. Il n’est pas rare d’entendre parler allemand ou de de croiser des boutiques , des écoles allemandes en se promenant dans les rues de la capitale Windhoek. Assez curieux quand on connaît l’empressement des Allemands à dénoncer la France-Afrique. Et d’ailleurs tout autant du gouvernement namibien qui recule sans cesse sa réforme agraire en étant pourtant un des rares soutiens du peu recommandable et très anti-blanc Robert Mugabe (Zimbabwe).
Quoi qu’il en soit, c’est le pays des paysages, il faut juste éviter Etosha, certes une des plus grandes réserves animalières du monde, mais gravement malade de la corruption et du braconnage ou à certains endroits, il est même permis de chasser deux heures avant le coucher du soleil ....

Allons plus au nord, dans un des coins les plus reculés du pays, accessible uniquement par petit avion, l’improbable Vallée de Hartmann, traversée par le fleuve Kunene qui fait office de frontière avec l’Angola, un pays toujours exsangue suit aux guerres qui l’ont opposé à l’Afrique du Sud et civile et qui ont fait au moins un million de morts et laissé des millions de mines qui tuent encore. De ce côté-ci de la frontière, le bien nommé Kaokoland (« terre lointaine » en langue herero), c’est plus calme malgré le passage de quelques réfugiés complètement démunis. Les habitants sont les himbas, fier peuple nomade malmené malgré eux par les conflits frontaliers, qui vivent encore de manière ancestrale, ce qu’on leur souhaite pas vraiment pour l’avenir parce que, même vue de loin, leur misère semble sévère. Les femmes himbas sont très belles. Pour autant interdiction pour elles de se laver à l’eau : elles utilisent un bain de fumée qui les fait transpirer. Les himbas croient en un dieu suprême créateur du monde mais étranger aux choses terrestres.Le Kaokoland, extrêmement aride, est victime d’une sécheresse persistante depuis les années 1980 qui fait mourir à petit feu mais grande chaleur les oryx pourtant habitués aux conditions extrêmes.
kunene.jpg
kunene.jpg (81.55 Kio) Vu 1606 fois
oryx.jpg
oryx.jpg (139.53 Kio) Vu 1606 fois
A voir aussi, Le désert du Namib et ses dunes parfaites qui bordent ses côtes.
desert.jpg
desert.jpg (215 Kio) Vu 1606 fois
dune.jpg
dune.jpg (79.37 Kio) Vu 1606 fois
Le sud et ses plateaux qui s’embrasent au petit matin et au soleil couchant.
mDSC_3132.JPG
mDSC_3132.JPG (30.5 Kio) Vu 1606 fois
plateaux2.jpg
plateaux2.jpg (165.57 Kio) Vu 1606 fois
plateaux.jpg
plateaux.jpg (93.65 Kio) Vu 1606 fois
Le thème du jour : L’égalité ou la dictature égalitaire ?

Jean d’Ormesson ,qui aurait pu à mon sens dépasser sa condition de mondain génial et devenir un grand écrivain s’il avait eu la « chance » (avec 4 guillemets) de connaître les peines et les privations, a écrit : « Je crois de toutes mes force à la nécessité d’instaurer l’égalité des chances. Mais je ne crois pas du tout à une justice distributive et foncièrement injuste qui imposerait l’égalité des démarches, des talents et des destins. L’uniformité égalitaire ne pourrait sonner que la fin de la liberté. La liberté a besoin de justice, mais elle répugne à l’imposition autoritaire de l’égalité. Elle va de pair en revanche avec la prospérité, lié à la concurrence et à l’esprit d’entreprise. » (Le Figaro, 14 novembre 1981)

Je ne suis pas un grand fan de Michel Onf  dont le pessimisme m’effraie, néanmoins il décrit bien la soupe indigeste d’idées fausses qui noie notre civilisation dans son gros livre Décadence : « Le désir légitime d’égalité devient dictature égalitaire ; L’égalité qui aurait pu se réaliser par le haut s’effectue par le bas : il est plus facile en effet de faire l’éloge de celui qui ne sait rien que de le hisser jusqu’au savoir, de célébrer son inculture plutôt que de l’initier à la culture, de ruiner le riche plutôt que d’enrichir le pauvre, de prendre modèle sur le fou, l’enfant, le malade, le naif en art que sur le génie, de vanter les mérites du schizophrène que d’éduquer à la raison pleine. »

L’agenda du jour :

Europe Indice des prix à la production allemands d'août à 8h. Faible.
Europe Ventes de détail britanniques d'août à 10h30. Moyenne.
Etats-Unis Reventes de logements existants aux Etats-Unis à 16h. Moyenne.
Etats-Unis Rapport hebdomadaire du Département à l'énergie concernant les stocks pétroliers domestiques à 16h30. Moyenne.
Etats-Unis Décisions de la politique monétaire de la Fed à l'issue du FOMC à 20h. Et Prévisions économiques de la Fed à 20h. Important.
Etats-Unis Conférence de presse de Janet Yellen (Fed) à 20h30. Important.

Bonne journée de trading !

Re: Daytrading et Scalping du Mercredi 20 septembre 2017

par Benoist Rousseau » 19 sept. 2017 22:26

toujours grande classe et beau texte merci Trappiste. J'adore ta réflexion sur d'Ormesson, je partage la même pensée :)

par trappiste73 » 19 sept. 2017 22:31

Merci, je ne suis pas étonné pour d'Ormesson ;)

par Ludovix » 19 sept. 2017 23:01

Bel open en effet !

par Air one » 20 sept. 2017 04:55

Bonjour tout le monde

:merci: trappiste73 :mercichinois:

Bonne journée ;)

Une pensée pour :oops:
Porto Rico
Le Mexique
La dominique
La guadeloupe
La Martinique

par Miju » 20 sept. 2017 05:34

Bonjour à tous!

par TRADISOL » 20 sept. 2017 06:52

Merci trappiste 73
Bonjour à tous

par Burzum » 20 sept. 2017 08:02

Bonjour :)

Très juste ce qu'a écrit Onf , comme souvent. Néanmoins il se perd quand il est sur les plateaux télé, devenant caricatural.
Sa pensée est très Nietzschéenne, c'est pour ça qu'elle est très froide , abrupte et parfois violente.
très allemand en fait , très guttural, telle leur langue.

allons bon le temps d'ecrire le Dax décolle :lol:

par Air one » 20 sept. 2017 08:06

Merci pour la perche :lol:
"Rocket-Man", le surnom donné par Donald Trump à Kim Jong
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image

par top87 » 20 sept. 2017 08:07

Bien le bonjour à toutes et à tous ... En espérant que le dieu "volatilité" voudra bien nous honorer de son retour !.. ;)

par Burzum » 20 sept. 2017 08:09

Sacré Trump, il n'est pas allé avec le dos de la cuillère hier, Corée du nord, Syrie, Iran , généralement les dirigeants des pays de membres sont plus policés et langue de bois :lol:

par laurentC » 20 sept. 2017 08:13

Au moins lui il a des coronés.

par laurentC » 20 sept. 2017 08:15

Il est débile, mais il défend son pays. Immigration, islamistes...
C'est comme Poutine. Au final je les respecte ces présidents. Leurs pays ne se fait pas bouffer de l'intérieur comme la France.

par Burzum » 20 sept. 2017 08:16

oui mais bon de là a dire que tu vas faire sauter un pays complèt :lol:

par Burzum » 20 sept. 2017 08:19

ce sentiment de se faire bouffer vient tout simplement de notre emplacement géographique, les Romains, les germains, wisigoths, ostrogots , Francs , Viking, nous ont tous envahis de la même façon et se sont installés , aujourd'hui n'est qu'un éternellement recommencement, sauf que bientôt je m'appellerais Burzum el salam ou Cheik burz et j'arrêterais de trader 5 fois par jour :lol2:

par Air one » 20 sept. 2017 08:20

C'est du bluffe
Même le mur pour le Mexique il n'a rien fait :lol:

En effet la vie est un éternel recommencement
Une belle boucle :)

par Burzum » 20 sept. 2017 08:22

il n'a pas les fonds , le congrès lui donne pas la thune

par Miju » 20 sept. 2017 08:24

Vous êtes en forme dites donc!