Il y a quelques temps, je postais pour avoir quelques infos sur les indices a scalper ou daytrader, ainsi que les horizons de temps sur lesquels agir...
La question est venu tout simplement avoir avoir testé différentes ut, de plus en plus courtes, sans doutes appelé inconsciemment par le scalping !!
Sauf que mes obligations pro, et aussi un manque d'expérience du marché pour ce genre de sport, il faut être honnête, m'ont emmené tout droit vers des pertes.
Une pause plus tard, de quoi oublier une partie de frustrations, et quelques heures a observer les graphes, configs diverses, me voici reparti, mais vers d'autres horizons !!!!
Après de longues heures de réflexions, il semble que mon ut mini soit 15 minutes !!! Que ce soit sur les actions, le cac, le Forex ou autre, quand j'agis sur cette fameuse UT15', avec un rsi sur 9 périodes, j'ai 99% du temps une position qui passe dans le vert rapidement !!!!
Le premier point semble donc "débroussaillé'", l'entrée !! reste a soigner sa sortie comme dans de nombreux domaines...
Pour les day traders, comment est placé votre stop ? je le place dans un premier temps légèrement sous le mini en UT15', qui saute donc 1% du temps, mais une fois la position verte ? comment gerez vous vos stops ? le placer pour etre à 0 au cas où et profiter d'une hausse ? le placer comme au départ ? le relever au fil du temps ?
Je sais qu'il n'y a pas 1 réponse ;o) mais c'est une question qui me taraude !!
Merci !