Pour moi il est absolument primordiale de prendre sa perte, assumer son erreur, l'accepter et voir quel erreur a t'on commis sur notre point d'entré.
Le fait de moyenner a la baisse va faire de ta position déjà perdante encore plus si tu l'augmente, ainsi ca peut totalement changer ta facon de trader qui pourrait etre la bonne. peut etre meme ce surplus de position va te faire sortir dans 2% du cours alors que sans cela tu aurais laisser plus d'espace a ton hypothèse de se réaliser.
pour moi le seul cas où tu peux moyenner a la baisse, c'est vraiment si tu as le sang froid de refaire une analyse de la situation, je m'explique, il faut pas moyenner a la baisse si c'est seulement pour te sentir mieux dans ta tête et te dire "Oui ok c'est cool j'ai 1000 actions a 2€ ainsi j'en rachète 1000 a 1.5€ comme cela j'ai un
pru de 1.75€ et op si elle remonte a 2€(ce que j'espère encore plus et changera sans aucun doute ma façon de trader) je serais gagnant"
par contre si tu prends le temps d'analyser, de te dire tiens j'ai un support qui pourrai bien tenir la, je vais attendre de voir comment réagi l'action a ce niveau, en plus un englobante haussière se forme sur le support, le secteur dans lequel évolue l'action se trouve en phase haussière, l'ensemble du marché se trouve en phase haussière alors seulement avec plusieurs indicateur je renforcerais ma position tout en mettant un stop très serré cette fois, car les contre pieds existe même quand tout est parfait et la il faudra très vite couper sa perte.