Je cherche à comprendre mon impact ainsi que celui de baleines sur un marché. J'ai plusieurs questions. Est-ce que vous pourriez m'aider ou m'orienter vers où chercher l'information ?
1 - Comment puis-je évaluer si j'impacte un marché ? Et à quel point?
Si j'achète 1 milliard de dollars sur eur/usd, le marché ne va pas réagir pareil que si j'achète 10 dollars.
J'imagine que c'est peut-être lié au volume. J'imagine aussi qu'il y a une courbe montrant l'impact en fonction des volumes mais j'ai aucune idée de sa tête et comment m'en servir. Mais peut être que je me trompe...
3- Quels sont les impactes très court terme et long terme des walls dans le book order en achat ou vente?
Est-ce que ça pousse dans un sens ou l'autre à l'achat/vente? Est-ce qu'ils sont franchis difficilement ou systématiquement effacés?
4- Comment puis-je définir à partir de quand il est plus rentable passer de limit order last à market order?
5- Comment fonctionnent les fonds d'investissement au niveau des entrées et sorties sur le marché?
Ils font du market uniquement ou un mix entre limit et market ?
Note : Je fais du trading à l'heure sur un marché très volatile je n'aime pas le pyramiding. Mais je me pose la question des entrées/sorties en 2 temps...
6- Comment les fonds d'investissement placent leur walls ?
7- Est-il plus intéressant d'impacter un marché ou de se diversifier dès qu'on commence à l'impacter?
Si j'impacte un marché en faisant des ordres market il y a peut-être un moment ou je perds plus d'argent à faire du market qu'à aller ailleurs? Mais en même temps je crée un tendance,
ce qui pourrait rapporter beaucoup...
8- Quel est le nom du phénomène d'impacter son marché ?
9- Me conseillez-vous travaux/sites/posts/livres sur le sujet de notre impact sur le marché?
Merci pour votre aide