une petite question de derrière les fagots ,,
mode : scalping
objet: détermination de la tendance
marché : Dax30
trame time d'intervention chirurgicale : situé au alentour de 21 ticks et + en fonction de la volatilité du Dax
Sur quelle échelles de temps en fonction des paramétré si dessus, vous attestez de la tendance globale puis plus précise qui permets de confirmer si les trades doivent être pris à l'achat ou à la vente dans la zone d'intervention déterminée ?
Comment cela se calcule t il ?
si je prend une trame time annuelle par exemple j'aurai un raisonnement complètement faux sur le sens générale de la tendance,car trop de temps sépare la zone d'intervention de la zone de réflexion du suivie de tendance.
De même que sur une trame time en 1 minutes je serai trop proche de la zone d'intervention et ma tendance précise sera fausse.
je suppose que en école de cotation, ou en formation ou tout simplement avec de l’expérience, il y a un moyen de déterminer 2 trame time qui seront représentative pour connaitre le sens et donc le biai à avoir durant quelques heures et à recontrôler dans la journée évidement !!
c'est fondamental et si vous voulez faire gagner un peu de temps au débutant, il faut qu'il connaissent une formule ou une détermination du sens selon un principe réfléchi et avec un fort taux de probabilité.
Déjà que nos points d'entrées/sorties sont quelques fois hasardeux, si en plus on est contre tendance autant arrêter de suite car notre trading sera voue à l’échec !!!
bien sur on peut parler de trading de contre tendance mais bon des débutants comme nous autant avoir de bonne base et se découvrir petit à petit .......... soyons sérieux.....
une maison se construit sur de bonnes fondations autrement gare aux fissures voir la destruction de la maison...
toute fois elle peut être construite par un pro et là normalement sa roule ou un particulier motivé sérieux qui à de très bonne base en maçonnerie ,du temps , et de la patience.. pour au final avoir une jolie maison et avoir économisé beaucoup d'argent... mais cette finalité passe obligatoirement par une phase d'apprentissage.
épaulé étayé par des personnes confirmées dont la volonté d'aide et bien présente des résultats serons aussi vite présent
merci a+ Flo