Je viens d'ouvrir mon compte sur ig, savez-vous si l'imposition par défaut est le PFL ?
et quand est il prélevé ?
Merci !
Merci beaucoup de l'info - ! Je n'y avais pas penser- a écrit :Ce que tu peux faire aussi lors des derniers jours de cotation de l'année 2011 (par exemple le 29 ou 30 decembre), c'est vendre toutes les valeurs ou cfd à risque limité qui sont perdants pour prendre ts pertes qui viendront se déduire de tes bénéfices... et tu rachetes ta position le 2 janvier 2012 pour repartir de bon pied.
Exemple : tu crois au potentiel de hausse de Total mais tes actions sont perdantes au 30/12...tu encaisses ta perte (si tu as fait des bénéf par ailleurs) et au 2 janvier tu rachetes ta position sur Total
c'est une possibilité pour les personnes qui ont fait des gains en 2011
je m'interroge :Benoist Rousseau a écrit :Si tu ouvres un compte n'importe où dans le monde, chez n'importe quel broker, tu dois le déclarer, sinon c'est 5.000€ d'amendes (amende forfaitaire) et la possibilité d'être plus taxés que ce que tu as sur ton compte
C'est le formulaire 3916, tu as deux pages à remplir.
OK frigo,frigolite a écrit :tu dois déclarer toutes tes pvs au fisc, IG t'envoie un formulaire 2561bis avec les pvs en 3VG.
Il est meme de ton interet de déclarer tes pertes car ces dernières sont récupérables sur 10 ans ce qui t'évite d'etre taxé sur des gains inférieurs à la somme des pertes des 10 dernières années.
1/ je crois savoir qu'un certain broker ne déclare rien au fisc français, et qu'il n'envoie pas d'IFU à ses clients vivant en FranceBenoist Rousseau a écrit :Aldo > la déclaration sur papier de ton broker c'est uniquement si tu vis en France et que ton broker est à l'étranger. Si tu ouvres un compte en France pas besoin de le déclarer le fisc est au courant. L ifu est envoyé à toi et au fisc