Certains brokers (ig notamment) proposent sur certains actifs des stops loss garantis, avec une distance de stop loss minimum. Je peux donc faire de l'arbitrage en prenant 2 positions opposées, chez 2 brokers différents, sur le même actif, avec des stops loss garantis serrés. Ces 2 positions seraient prises peu de temps avant la fermeture, en semaine ou le vendredi soir.
Au pire, le gap du matin n'est pas assez important, aucun stops loss n'est activé et je perds 2 fois le spread. Au mieux, le gap est assez important et je gagne le montant du gap - la distance avec mon stop loss - les 2 spreads.
Cela semble trop facile donc il doit y avoir des éléments qui empêchent cette stratégie, mais lesquels?
Cela pourrait être:
- la distance minimum des stop loss garantis trop grande par rapport aux gaps, mais il me semble qu'elle est faible chez certains brokers (ig notamment)
- le timing de la prise de position avec stop loss garanti : certains brokers doivent interdire d'ouvrir une telle position juste avant la fermeture. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est chez ig?
Qu'en pensez-vous?
En poussant la réflexion, si la stratégie était viable, elle pourrait être utilisée chez ig uniquement en plaçant les 2 trades sur 2 sous comptes (impossible sur un seul et même compte).