comme écrit dans le titre je n'arrive pas à avoir de réponses à ma question. Je suis passé plusieurs fois aux impôts afin d'essayer d'obtenir une réponse, malheureusement ils n'ont fait que m'embrouiller encore plus l'esprit et je n'ai pas réussi à obtenir de réponses à mes questions... j'ai parcouru les différents messages du forum mais là aussi je ne comprends pas tout...
Je m'explique : j'ai acheté en 2017 pour l'équivalent de 1000 € en crypto (je vous l'ai dit j'ai un tout petit portefeuille...)
J'ai voulu essayer le trading, j'ai donc converti mes btc en d'autres cryptos mais au final fin 2017, il me restait à peine 600€ sur les 1000€ investi...
Mon problème se situe à ce niveau... j'ai bien déclaré mes "comptes à l'étranger" (gatehub, bittrex et coinify) à l'aide des formulaires cerfa 3916 comme j'ai pu le lire sur le forum, mais maintenant que l'heure de la déclaration fiscale arrive, je ne sais pas ce que je dois faire...
Dois-je déclarer un montant quelconque sachant que je suis à environ 400€ de perte ? faut-il que je calcule la différence entre toutes mes opérations de trading (qui au final donnera un montant négatif) sachant que j'ai eu en tout une 20aine d'opérations donc qu'il ne s'agit pas d'une activité au sens des impôts ? Et si oui, faut-il que j'indique ce montant négatif (car je n'ai eu que des pertes, seuls un ou deux tradings m'ont apporté une plus-value)... Et je n'ai jamais converti cet argent en fiat, tout est sur bittrex, je n'ai jamais fait de virement sur mon compte bancaire.
Désolé de poser ces questions qui ont certainement été traîtées sur le forum, mais partout je ne trouve que des cas de plus-value... et aucun renseignement de la part des impôts, et pire on peut lire tout et son contraire sur Internet...
Encore merci à tous pour vos avis,
je vous souhaite une agréable journée,
Guillaume HOSTIOU