Hello Jerome,
Très importante question a laquelle je me pose et c'est aussi mon sujet de réflexion le plus important cette semaine, j'en parlerai dans mon journal.
J'ai pour principe d'analyser le marché et les résistances naturelles des cours dans un passé proche et moins proche pour avoir une base. Les point pivots aussi ont leur influences, le plus important est d'observer et de se faire sa propre idée.
Affiche les
points pivots journalier/hebdo/mensuel sur tes graphiques et change aussi les
ut, fait cela de toi même et peut être trouvera tu ta solution. Il n'y a pas de recette miracle l'expérience et travailler seul t'aidera dans la tache. Pour ma part plus le marché est volatile, plus je suis prudent et rajoute a tous mes stop loss une marge d'autant plus importante mais tout cela n'est que mon ressenti qui ne peut être le tient.
En gros il n'existe pas de recette qui s'adapte a toutes les situations, pas de recette en accord avec les différentes façon de trader de chacun.
Pour mon cas je fais essentiellement du swing, et quelque fois j'ai des stop a 20point quelque fois a 120points, pour le meme actif et la même journée ^^.