C'est le weekend, et après avoir profité d'un peu de plage et de soleil, j'ai envie de me pencher sur les graphes. Mon but est de m'approprier un indice, en l’occurrence le nasdaq. Je fait du scalping sur cfd à risque limité/future, majoritairement de 15h30 à 19h30. J'espère à terme faire la quasi totalité de mon volume sur future.
Je suis tout le temps fourré derrière mon pc, et pendant ces jours de repos, j'aimerai trouver le moyen de bosser tranquillement cela sur papier, c'est quand même plus agréables, et on peut facilement se balader avec!
Seulement voila, je rencontre beaucoup de question sur lesquelles je doute:
1. Quelles UTs imprimer? 4h 1h 15mn 5mn 1mn?
Pendant mes session de trading, j'ai la tête dans les ticks 90% du temps, alors je me disais qu'il valait mieux choisir une ut qui me ferait prendre du recul, mais pas trop, sinon cela n'aura aucun intérêt pour du scalping.
2. Quelle plage horaire imprimer? Seulement la plage d'ouverture du marché US 15h30 22h ou plus? L'offmarket contient-il des informations importantes? (je ne crois pas mais je ne suis pas sûr )
Comme vous pouvez le voir je suis encore trop inexpérimenté en analyse technique pour faire cette sélection correctement, je fais donc appel à votre aide pour m'éclairer un peu.
Ps: je sais que les Futures ne sont pas pour les débutants, j'ai déjà constaté cela par moi-même, ne vous souciez pas pour moi .