https://www.cbanque.com/actu/68191/epargne-amf-requiert-une-amende-de-800-000-euros-contre-le-courtier-ig-markets
Ah tout !
C'est toujours le même problème on tape sur le plus gros et le plus visible.
C'est toujours le même problème on tape sur le plus gros et le plus visible.
11% de leur chiffre d'affaire ?
quotidien ?
86% de clients en perte :roll:
quotidien ?
86% de clients en perte :roll:
chiffre d'affaire en france pas mondial
Merci Darth !
Je partage le ressenti de falex : ig est une cible bien trop facile.
Je partage le ressenti de falex : ig est une cible bien trop facile.
ça fait donc 14% de clients gagnants donc 3 fois mieux que les 5% de clients gagnants habituels C'est énorme je trouve surtout quand on voit les amis qui y vont sans rien n'y connaitre ça prouve qu'il y a pas mal de traders pros chez ig à mon humble avis
L'amf ne peut contrôler que les brokers en France, les dizaines de brokers chypriotes, bulgares, russes... lui sont hélas inaccessibles et encore plus les plateformes de cryptomonnaies qui elles sont hors de tout contrôle type far west
L'amf ne peut contrôler que les brokers en France, les dizaines de brokers chypriotes, bulgares, russes... lui sont hélas inaccessibles et encore plus les plateformes de cryptomonnaies qui elles sont hors de tout contrôle type far west
400 millions par an le chiffre d'affaire
....
edit
mondial
bien vu Burzum
....
edit
mondial
bien vu Burzum
je suis tombé sur un article de 2016 disant que saxo ig et fxcm visent les '' pros''
(30% de pros de la finance chez saxo + 30% d'entrepreneurs)
(30% de pros de la finance chez saxo + 30% d'entrepreneurs)
oui un "pro" cela représente en valeur et en volume 200 300 clients "normaux" qui harcèle le service client à mon humble avis
il va en falloir des pertes de clients pour rembourser ces 800k
meme pas une journée de chiffre d'affaires...
Comme je ne veux pas que Benoist soit "embêté" par mes propos je ne fais pas de commentaires sur l'amf...je n'en pense pas moins.
Idem pour certaines lois liberticides qui m’empêche de parler de certains personnages de la finance.....
Si ce poste met mal à l'aise Benoist, je demande qu'il soit supprimé.
Soutien à ig.
Idem pour certaines lois liberticides qui m’empêche de parler de certains personnages de la finance.....
Si ce poste met mal à l'aise Benoist, je demande qu'il soit supprimé.
Soutien à ig.
oui d'ailleurs le spread passe à 6kenzo94 a écrit :il va en falloir des pertes de clients pour rembourser ces 800k
mais je ne vois pas en quoi cela fait peur aux banques pour rebondir sur le post de xxxx : je connais des investisseurs sur actions qui ne mettraient jamais 1€ sur des produits dérivés. A leurs yeux, tout produit proposant du "levier" est dangereux, aussi bien le SRD que les cfd à risque limité, etc ... il y a beaucoup de gens prudents chez les bourgeois payant l'ISF ...
la solution pour calmer les institutions serait une formation obligatoire dans les locaux du broker avant toute ouverture de compte, ou des tests de connaissance ... ou mieux des tests psycho
la solution pour calmer les institutions serait une formation obligatoire dans les locaux du broker avant toute ouverture de compte, ou des tests de connaissance ... ou mieux des tests psycho
la tu parles des retails Kenzo, mais xxxx parle des pros , qui sont partis depuis fort longtemps sur les cfd à risque limité , justement pour avoir moins de frais de courtage des grosses banques.
Aujourd'hui, les institutionnels , quand ils passent par les banques, c'est parce qu'ils veulent une ligne de gros cash pour pouvoir acheter des titres ou produits dérivés.
Un institutionnel qui en a suffisamment pour ses couvertures ne passent plus par elles , ce qui à réduit drastiquement leurs revenus.
De plus avec le levier limité à 15 pour les banques et autres instits financières , ça limite , les demandes de cash
Aujourd'hui, les institutionnels , quand ils passent par les banques, c'est parce qu'ils veulent une ligne de gros cash pour pouvoir acheter des titres ou produits dérivés.
Un institutionnel qui en a suffisamment pour ses couvertures ne passent plus par elles , ce qui à réduit drastiquement leurs revenus.
De plus avec le levier limité à 15 pour les banques et autres instits financières , ça limite , les demandes de cash
C'est la qu'on peut constater la connivence entre les gouvernants et les banques
oui Burzum, mais l'amende requise concernerait surtout les manquements par rapport aux particuliers ... les fameux "86% de perdants" ...
l'ACPR et l'amf ont la fâcheuse tendance de taper sur tous les institutionnels, qu'ils soient bancaires ou de la finance, quand leur caisse sont vides.
Anedocte que j'ai vécu avec l'ACPR en 2016 ,les mecs débarquent, s'installent pendant un mois, farfouillent des dossiers de prêts habitats, forcément vu le volume, ils trouvent des erreurs, compte rendu > faut payer 500 ke autrement vous perdez le droit d'émettre des prêt à taux zéro .
la banque a payé.
En fait chaque année, ils se choisissent une ou 2 banques, un ou 2 courtiers, banque d'affaire et vont faire leur beurre , car l'amf dépend énormément des amendes pour son fonctionnement
Anedocte que j'ai vécu avec l'ACPR en 2016 ,les mecs débarquent, s'installent pendant un mois, farfouillent des dossiers de prêts habitats, forcément vu le volume, ils trouvent des erreurs, compte rendu > faut payer 500 ke autrement vous perdez le droit d'émettre des prêt à taux zéro .
la banque a payé.
En fait chaque année, ils se choisissent une ou 2 banques, un ou 2 courtiers, banque d'affaire et vont faire leur beurre , car l'amf dépend énormément des amendes pour son fonctionnement
un genre de racket quoi :roll: