ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

scalping sur pivots, résistances, supports

par pdenoeud » 06 juin 2018 00:51

Hello

je m'intéresse depuis quelques temps au scalping sur indices à l'aide de pivots, supports, résistances.
J'ai regardé pas mal de vidéos de Benoist qui pratique beaucoup, et je me pose pas mal de questions.
Voici ce que j'en retiens:
- il faut utiliser les pivots, résistances et support (PRS) des futures cash plutôt que les cfd à risque limité car ce sont ceux utilisés par les gros joueurs (et algos?) qui font le marché
- plus un PRS est basé sur une longue période, plus il est fiable : un pivot hebdo est plus fiable qu'un pivot journalier
- la première fois que le cours atteint le PRS, la probabilité de rebond est la plus forte. Les fois suivantes, la probabilité diminue au fur et à mesure.

Mes questions:
- j'ai vu plusieurs fois des videos de personnes tradant avec les bougies Heikin Ashi plutôt que les bougies japonaises standard. Quel est l'intérêt? Cela ne fausse-t-il pas le trading, le prix réel n'étant pas celui indiqué par les bougies Heikin Ashi?
- il y a plusieurs formules de calcul possibles des PRS, quelle est la plus fiable? Celle utilisée par un maximummum de gros joueurs j'imagine...
- y a t-il à votre connaissance des actifs plus adéquats que d'autres à ce type de trading (quels indices, futures mini ou pas mini)? J'ai surtout vu des vidéos de Benoist sur le DAX et DJI.
- les demis niveaux vous paraissent-ils fiables? J'ai déjà du mal avec les niveaux journaliers, alors les demis niveaux journaliers...
- on peut trader les indices en futures, ou en cfd à risque limité (en se basant sur les PRS sur futures). Benoist trade les 2. Les futures ont il me semble un spread moindre que les cfd à risque limité. Quel est l'intérêt de trader les cfd à risque limité? Le levier plus important (pour le moment...)?

Merci d'avance pour vos contributions!

Re: scalping sur pivots, résistances, supports

par pdenoeud » 06 juin 2018 01:49

Un élément de réponse trouvé sur le blog par rapoprt au différentiel cfd à risque limité/future:
"Il est plus facile de scalper sur cfd à risque limité le dax que sur futures car là j'ai un spread fixe de 1 qui ne varie JAMAIS même en cas de volatilité(même à 14h29 avant une annonce importante alors que le CO sur futures se vide dramatiquement, depuis août 2011, le fce cac 40 devient inscalpable (c'est pour cela que j'ai changé alors que je scalpais les futures depuis 2004). En effet, les robots se sont retirés et tu as des trous de cotations de 1 1.5 point quasiment en permanence, le volume s'effondre donc si je me positionne 1 fois sur 2 je n'avais pas de preneur, sur cfd à risque limité contre partie automatique et garantie, bref toujours servi. Enfin, je peux scalper plus finement avec un dax à 5€ contre 25€ sur futures, cela change tout, je peux me positionner avec 30.000€ sur 1 lot avec les cfd à risque limité contre 150.000€ sur futures."

par Benoist Rousseau » 06 juin 2018 06:18

Je ne répondrai pas. J’aborde tout cela en coaching et j’y ai répondu 5000 fois. J’arrête de faire le perroquet perpétuel.

Ce que tu as cité n’est plus valable. La bourse évolue. Cela reste valable sur le mini dax 30 mais pas sur le dax 30 lot plein. Exemple de ce que j’ai écrit récemment et pas il y a x années : cfd à risque limité-vs-future-t15450-20.html

par pdenoeud » 06 juin 2018 09:04

Bonjour Benoist

merci pour la référence!
J'imagine que ce sont des sujets que tu as déjà beaucoup abordés en coaching, sur des vidéos ou à droite à gauche sur le forum. J'ai fait des recherches et j'ai résumé ce que j'en ai retiré. . Mais comme tu dis, les marchés bougent et ce qui était valable il y a 2 an ne l'est plus forcément aujourd'hui, aussi j'essaye de rassembler des infos et de les faire partager, pour pouvoir faire du scalping sur indices qui soit performant.

par pdenoeud » 06 juin 2018 09:05

tes résultats sont impressionnants et valident le fait que, bien pratiqué, ce type de trading est performant. Dommage que tu ne fasses plus de coaching lors de l'ouverture de compte via ton site

par Toto le Héros » 06 juin 2018 09:25

Bonjour,
J'ai comme toi beaucoup de respect pour Benoist et son trading.
Cela dit "essayer de rassembler des infos" (je te cite) ne t'en fera pas devenir un clône...
Il y a des réponses à tes questions. Tu les trouveras. Pour ce faire tu devras faire plus que lire, copier et coller. Tu devras entre autres penser par toi-même et tirer des conclusions de tes tentatives fructueuses ou non.

par pdenoeud » 06 juin 2018 10:28

Oui, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas du copier/coller et il y a une bonne part de découverte/d'expérimentation personnelle. N'empêche que si tu pars avec quelques points clefs déjà éprouvés avec succès par d'autres, cela aide et cela permet de chercher dans les bonnes directions :-)

par pdenoeud » 06 juin 2018 11:05

Pour les boubourses qui, comme moi, s'intéressent au sujet mais sont passés à côté, voici un autre thread surla question:
pp-pp-points-pivots-premier-passage-t15702.html