je m'intéresse depuis quelques temps au scalping sur indices à l'aide de pivots, supports, résistances.
J'ai regardé pas mal de vidéos de Benoist qui pratique beaucoup, et je me pose pas mal de questions.
Voici ce que j'en retiens:
- il faut utiliser les pivots, résistances et support (PRS) des futures cash plutôt que les cfd à risque limité car ce sont ceux utilisés par les gros joueurs (et algos?) qui font le marché
- plus un PRS est basé sur une longue période, plus il est fiable : un pivot hebdo est plus fiable qu'un pivot journalier
- la première fois que le cours atteint le PRS, la probabilité de rebond est la plus forte. Les fois suivantes, la probabilité diminue au fur et à mesure.
Mes questions:
- j'ai vu plusieurs fois des videos de personnes tradant avec les bougies Heikin Ashi plutôt que les bougies japonaises standard. Quel est l'intérêt? Cela ne fausse-t-il pas le trading, le prix réel n'étant pas celui indiqué par les bougies Heikin Ashi?
- il y a plusieurs formules de calcul possibles des PRS, quelle est la plus fiable? Celle utilisée par un maximummum de gros joueurs j'imagine...
- y a t-il à votre connaissance des actifs plus adéquats que d'autres à ce type de trading (quels indices, futures mini ou pas mini)? J'ai surtout vu des vidéos de Benoist sur le DAX et DJI.
- les demis niveaux vous paraissent-ils fiables? J'ai déjà du mal avec les niveaux journaliers, alors les demis niveaux journaliers...
- on peut trader les indices en futures, ou en cfd à risque limité (en se basant sur les PRS sur futures). Benoist trade les 2. Les futures ont il me semble un spread moindre que les cfd à risque limité. Quel est l'intérêt de trader les cfd à risque limité? Le levier plus important (pour le moment...)?
Merci d'avance pour vos contributions!