J'y ais cru, j'ai essayé, et aujourd'hui j'assure que non.
Un trader Forex pourrait s'occuper d'un très grand nombre de paires s'il vivait du trading et qu'il passait 8h par jour à étudier les marchés, mais le marché des devises est immense !
J'abandonne donc l'idée qui est que, comme je fais uniquement du moyen long terme, et bien je peux me permettre de surveiller pleins de paires.
C'est ce qu'on croit, mais dans les faits c'est pas possible, tout simplement parce que faire une bonne analyse demande beaucoup d'énergie, et sur plusieurs paires, ça demande énormément de temps, et soyons honnête, si on analyse le week-end, y a pas assez du week-end (surtout quand on est quelqu'un comme moi qui aime bien faire une première analyse, puis revenir le lendemain confirmer son analyse et voir si j'ai rien oublié ou rien loupé).
Du coup sur quelle paires me conseillez vous de me mettre ? Comment procédez vous ? Est-ce que vous surveillez les graphiques qui vous parlent où est-ce que vous surveillez les devises des puissances économiques ?
Je songe faire ça : Me concentrer sur l'USD. JPY. GBP. EUR. CAD. AUD (Car ce sont toutes des monnaies solides et avec une histoire économique appuyée derrière)
C'est tout.
Qu'en pensez vous ? Ces 6 devises mélangées entre elles donnent mine de rien déjà un large choix de paire de devises et pas mal d'opportunités de moyen long-terme je penses.
Je ne veux pas du CHF car il n'y a pas le stop garantie.