Je m'inspire de la file de xxxx pour débuter sur option. Selon les développements de cette file, tant que les indicateurs exogènes sont au vert, le NDX 100 monte globalement à moyen terme et enrichi celles et ceux qui investissent progressivement, notamment au moment des retracements. Le moyen le plus évident de le faire est d'utiliser un tracker ou un cfd à risque limité, avec une entrée privilégiée autour de 4 ATR de retracement (ligne verte) et un stop très éloigné autour de 7 ATR (ligne rouge)
Avec les options, sous réserve de votre clairvoyance, une possibilité différente serait de vendre un put autour du retracement maximummal envisagé en tendance haussière (actuellement 6400) en se protégeant avec l'achat d'un put à un niveau qui semblerait très inattendu sans autre signe avant coureur, par exemple actuellement 5800. Le risque serait donc une perte potentielle de 800 points en cas d'énorme krash, et le gain serait d'une part le différentiel de prix entre les 2 puts s'ils ne sont jamais dans l'argent, d'autre part l'achat d'un titre très haussier sur un point probablement bas si la tendance est respectée.
Si je consulte yahoo finance, et que je pense avoir une visibilité correcte jusqu'au 21 septembre, j'ai donc l'idée de vendre un put à 6400 et acheter un put de protection à 5800. Evidemment je pourrais aussi acheter à plus long terme pour vendre plusieurs fois à court terme, mais restons simples.
Le put à 6400 cote 91.50 (bid) 95.20 (ask) et je pourrais donc vendre ce put 91.50 €.
Le put à 5800 cote 70.00 (bid) 74.90 (ask) et je pourrais donc acheter ce put 74.90 €
Bilan : +91,5 - 74,9 = + 16.6 € par contrat acheté/vendu
Le gain est modeste au regard des 800 points de risque que j'ai d'ailleurs du mal à évaluer : combien serait la perte si les 2 options sont dans l'argent ? Autrement dit combien vaut un point ?
Code : #
hachetétépéès//finance.yahoo.com/quote/%5ENDX/options?p=%5ENDX&straddle=false&date=1537488000