je viens de l'expliquer Christelle. Il y a des gens qui utilisent
prorealtime pour faire des backtesting intensif sans trader. Cela coûte beaucoup d'argent, il y a des serveurs derrière, de la puissance de calcul… la version
prorealtime coûte 100 à 150 € par mois. donc il y a des petits malins qui ont ouvert un compte chez
ig qui passe un nombre de trades totalement ridicules pour ne pas payer 100 à 150 € par mois.
ig ne va donc pas donner le nombre exact de trades qu'il faut passer pour ne pas payer les 30 € chez eux… cela semble une évidence absolue.
mais a priori il passe 8 mini lots par mois, donc c'est vraiment rien du tout. pour te donner une comparaison, je rapporte plus sur mon premier trade de la journée que lui en une année pour le broker. Avec ce que j'ai tradé aujourd'hui, cela représente près de 80 années… et je n'ai jamais appelé une seule fois le service client lol
En ce moment,
ig ferme les petits comptes des gens qui ne tradent plus, qui ont passé trois ordres il y a deux ans etc car statistiquement ils peuvent être considérés comme traders perdants alors qu'il ne tradent même plus.de même, je pense qu'il fermait compte des gens qui prennent le service client pour un centre de formation. Certains appels tous les jours pour poser des questions, certain appel pour demander pourquoi il y a une
Bougie à 14h30 alors qu'il y a une new ultra importante aux États-Unis d'Amérique. il y en a même qui appelle pour demander à faire virer sur leur compte en banque les résultats de leurs comptes démos. Et comme brokers refusent, ils se font insulter :roll:
Je pense qu'
ig veut monter en gamme, un trader expérimenté avec un peu de capital rapporte plus d'argent que 300 débutants qui harcèlent le service client. ils sont les numéros un au monde sur cfd à risque limité, ils ne recherchent absolument pas les clients, le trader débutant qui ne connaît rien au contraire de beaucoup d'autres brokers cfd à risque limité qui ont du mal à survivre et qui sont prêts à tout pour récupérer l'étudiant avec ses 50 €. Ils ont les traders sur cfd à risque limité les plus expérimentés, les plus capitalisés. C'est pour cela qu'ils refusent énormément d'ouverture de compte et cela vient aussi pleurer sur le forum car
ig n'a pas voulu d'eux.