Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de la bourse.
J'ai commencé a tenter de développer une méthode de swing trading, mais en testant ma méthode je m’aperçois que les résultats ne sont pas vraiment la ...
Étant développeur dans la vrai vie, j'utilise un programme fait maison qui me retourne une liste d'action correspondant aux critères que je cherche.
Voici ces critères :
- Il doit y avoir un gap haussier sur une bougie journalière.
- Le volume d'échange doit augmenter de plus de 50 % en une semaine.
- Le MACD (12, 26, 9) doit indiquer un signal d'achat, le MACD doit croiser à la hausse la ligne de signal.
- Le prix de l'action doit croiser à la hausse la MMA20.
- Les stochastiques (14, 2, 2) doivent indiquer un signal d'achat. Le %K doit croiser à la hausse le %D.
L'ordre de stop est 1/2 par rapport à l'objectif (si j'ai un objectif à 2 €, que l'action est à 1 €, alors mon ordre de stop sera à 0,5 €).
Par contre pour que l'ordre de stop ou l'objectif soit validé, j’attends la clôture du marché.
Comment gérez-vous cela ? Vos objectifs/ordre de stop peuvent-ils se déclencher quand le marché est ouvert ?
Pour le moment, je fais du paper trading, et j'ai mis en pièce jointe de message un journal que j'ai réalisé et qui à un bilan plutôt négatif. :/
Pouvez-vous me donner des conseils pour m'améliorer ou me dire si j'ai un problème dans ma méthode ?