Regarde tes graphiques.
break out nq nord
break out Dow Jones 30 Jones nord
Japon + 1.80%
Tu te mets à vendre le
dax 30 ?
Et regarde ton graphique sur plusieurs semaines du
dax 30. Ce niveau était idéal pour rentrer long au vu de ce qui se passait sur les futures us et asiatiques. En plus en ayant observé toute la journée le cours, on savait que 400 faisait attraction les cours.
Le marché a une mémoire même si les traders n’en ont pas.
Sur la clôture 17h30 17h35 tu choppes des informations avec
le volume et la nervosité. Hyper calme => aucun gros ne prend un risque. Ça baisse molement à moi tout seul j’aurai pu faire remonter. Carnet d’ordres vides qui descend avec des petits lots. En plus le classico les us font baisser l’Europe en clôture et rebondissent. On l’a vu 100.000 fois. On est donc toujours en
range aucun gros n’a bougé à la cloture. Donc les gros vont suivre la
tendance à l’ouverture. Et la
tendance est verte partout avec un retard du
dax 30. C’est pour cela que j’ai fait beaucoup de points presque 50 par lots. Je savais que cela pouvait monter fort en début de séance. Que les gros allaient répliquer la
tendance us et asiatique car la clôture de laveille m’a appris qu’ils n’ont aucune conviction sur la
tendance de fond.
Après ce sont des milliers d’heures d’observation de chaque clôture depuis plus de 10 ans. Normal que tu ne vois pas. Mais à force de voir 1 100 1000 fois la même chose ça commence à être un réflexe. Et cela ne sacquère que par l’expérience.
Je peux te décrire 1000 fois comment faire du vélo, tu ne sauras pas en faire sans en faire. Le trading c’est la même chose. Sans observation on ne fait rien