Je suis québécois et je m’intéresse au marché américain (plus précisément, je souhaite trader des actions sur les titres du SP 500). Je vais acheter des actions par paquets de 7000-8000$ canadien. Je m’intéresse au swing trading (faire des opérations qui durent quelques journées ou semaines). Enfin, je compte me servir de mon espace CELI pour éviter le plus possible de payer des taxes.
Cela me permettrais-il d’éviter complètement l’impôt, côté canadien?
Et du côté américain est-ce que je dois payer quand même l’impôt? Si oui, quel pourcentage de mes gains sera ainsi prélevé?
Enfin si quelqu’un a de l’expérience dans ce genre d’opération, j’aimerais qu’il me donne son avis sur la question suivante : Quel profit aurais-je réellement réalisé si je fais l’opération suivante : Acheter 5000$ d’action à 100$ US, puis revendre le tout à 103$ l’action?
Autrement dit, une fois que l’on a déduit de mon 3% de gain tous les frais possibles (vente/achat, différence entre le cours vendeur/acheteur, slipping, impôts can/us…etc) quel sera mon gain réel sur cette opération?) J’aimerais avoir votre estimation, si possible.