Je m'adresse aux traders qui conçoivent des systèmes auto, car vous avez certainement du passer par là.
Auriez-vous des conseils (ou des liens, ouvrages intéressants) pour apprendre à approcher l'analyse technique, le price action, sous un angle quantitatif ?
Je donne un exemple simple : nous parlons tous de "plus haut" et de "plus bas", mais lorsqu'il s'agit de définir de manière concrète ce qu'est un plus haut ou un plus bas cela devient tout de suite plus difficile.
Par exemple, on peut se demander à partir quelle amplitude le sommet est-il à considérer comme un sommet dans notre analyse. On peut également se demander si l'on doit ignorer les sommets d'amplitude plus faible dans l'analyse et à partir de quelle amplitude. Doit-on considérer un sommet relativement aux autres sommets ? Un sommet doit il être entouré de deux bougies rouges pour être validé ? Quel filtre appliquer alors ? etc...
Je pense que le quantitatif a toute sa place dans les définitions, pour être précis, et j'aimerais en apprendre plus à ce sujet.
Alors si vous avez des conseils, merci
Jokerplz