J'ai vu qu'il y a ici quelques amateurs d'immobiliers, et même certains qui sont déjà passés à l'action. Je me posais déjà la question, et je me la pose encore :
Pour développer son patrimoine financier, faut-il se forcer à investir dans l'immobilier, que ce soit physique ou en papier ?
Est-ce un investissement incontournable "quand on part de zéro" ou est-ce qu'on peut s'en passer ?
Perso j'ai l'intention d'ouvrir ma boîte, continuer dans mon boulot qui n'est pas un souffre douleur à mes yeux puisque c'est aussi une de mes passions. Comme pour tous, je suis content quand je rentre chez moi, mais je suis aussi content quand je suis au boulot et que j'exerce un métier que j'aime vraiment.
être libre financièrement, OUI, mais pouvoir arrêter de travailler... Franchement même si j'avais le choix, j'ouvrirais quand même ma boîte. J'aime trop bosser.
Petit clin d'oeil aux "youtubeurs" qui nous bassinent avec leur immobillier, leur méthode pseudo facile et uniquement faisable s'il y a croissance humaine (quand on y réfléchit, il faut vraiment peu de chose pour faire s'écrouler un marché immobilier), à ces gens qui te font sous entendre que t'as raté ta vie si t'as toujours pas acheté de l'immobilier à 20 ans... (Autrement dit : Si t'es pas surendetté à 20 ans )