En Russie il y a en fait une étape avant de découvrir ces territoires bruts, en sortant de l'agglomération (et de la petite campagne Moscovite périphérique) vous vous trouvez nez à nez avec la Russie d'un autre âge, un peu plus grise et tristounette, vétuste.. mais c'est ainsi que vit encore une bonne frange de la population. La modernité arrive…lentement. Mais pas grave, en tant qu’étranger et Français vous avez vos chances d’attiser la curiosité et même, pourquoi pas, une âme charitable vous inviterait-elle dans son humble demeure fêter ‘je-ne-sais-quoi’ a coup de toastes de vodka, d'une table généreusement garnie et de quelques morceaux d’accordéon (ou de Bayan)!
Passez cette campagne villageoise d’un autre siècle et la rencontre avec le vrai, l’unique, le généreux Vassia et vous arrivez dans une autre dimension. Une nature intacte, blanche, sans trace d'hommes, immense. Il n'y a aucune limite ni loi, la limite c'est vous. Votre sécurité c’est aussi vous!
Ces espaces sauvages sont sources de repos et d'inspiration.
Pour continuer ce voyage je ne saurai que vous recommander de lire le roman de Sylvain Tesson - "Dans les Forêts de Sibérie". Je trouve qu'il y transmet avec force 6 mois de vie « a la russe » au fin fond de la Taïga Baïkalienne.
Et pour conclure, ces quelques photos sélectionnées.
PARIS - 08h45 Enquêtes de conjoncture de l'Insee / janvier
DAVOS - Forum économique mondial
(jusqu'à vendredi)
TOKYO - Balance commerciale / décembre
- Décisions de politique monétaire de la Banque du Japon
BRUXELLES - 16h00 Indice de confiance du consommateur zone euro (1re estim.) /
janvier
Sociétés:
PARIS - Neopost / journée investisseurs, présentation de la
nouvelle stratégie
- 17h40 Groupe Seb / CA annuel
AMSTERDAM - ASML Holding / résultats du T4
NEW YORK - Ford / résultats du T4 (après Bourse)
- Texas Instruments / résultats du T4 (après Bourse)