Dernier appel pour les ouvertures du 2e trimestre :
ouvertures-des-files-du-2eme-trimestre-2019-t27338.html
Avec ma semaine d'ouvertures qui se termine, je peux dire que j'ai trouvé cela sympa et valorisant d'aider ce forum où règne une très bonne ambiance et un respect de la part des membres. Je vous recommande l'expérience.
Merci d'avance aux volontaires !
Au niveau du calendrier économique :
VENDREDI 8 MARS
00:50 JAP PIB
08:00 ALL Commandes à l’industrie
14:30 US Permis de construire
14:30 US Création d'emploi secteur non agricole
14:30 US Taux de chômage
14:30 CAD Evolution de l’emploi
Pour cette dernière ouverture de la semaine, je vais vous décrire le programme que j’ai codé pour m’envoyer des alertes lorsque des cours arrivent sur des pivots ou des niveaux ronds.
(en effet je n'ai pas vraiment le temps de regarder les graphes avec mon boulot)
Rassurez-vous ce n'est pas très compliqué !
Au démarrage je constitue ma liste de niveaux à surveiller :
- - calcul des points pivots de chaque UT à l’aide de leur bougie précédente respective
- - calcul des niveaux ronds à plus ou moins 3% autour du premier tick récupéré
Je souhaitais avoir une alerte à la première approche d’un niveau mais aussi des alertes si les cours y revenaient par la suite après s’en être écarté significativement.
Pour cela j’ai défini :
- - une plage pour l’alerte proprement dite : dès que le cours entre dans cette plage, l’alerte est envoyée et la surveillance du niveau est alors désactivée. (pour éviter une avalanche d'alertes vu que maintenant on "traîne" dans la zone)
- - une plage plus large, qui sert ensuite pour réactiver la surveillance si on en sort assez longtemps
Exemple concret
> Alerte lorsqu’on approche à moins de 6 points d’un niveau “100”
> On autorise une nouvelle alerte si le cours s’écarte du niveau de plus de 15 points pendant au moins 10 minutes
1 - première approche à moins de 6 points du niveau: alerte envoyée, la surveillance est maintenant désactivée
2 - on s’est écarté de plus 15 points des 11500 mais pas suffisamment longtemps pour réactiver la surveillance
3 - pas d’alerte ici car la surveillance est toujours désactivée
4 - on est passé au-dessus des 11515 et on s’y est maintenu 10 minutes : on réactive la surveillance
5 - nouvelle alerte !
6 - on s’est écarté de plus 15 points mais pas suffisamment longtemps pour réactiver la surveillance (comme en 2 mais en-dessous cette fois)
7 - on est passé en-dessous des 11485 et on s’y est maintenu 10 minutes : on réactive la surveillance
8 - nouvelle alerte !
Après il faut trouver le bon compromis au niveau des paramètres pour éviter d'avoir trop d'alertes ou de manquer trop d'opportunités ...
Et si ça vous intéresse je pourrai vous expliquer comment perdre un peu de capital à partir de ces bonnes alertes
Je peux recopier ceci dans une file dédiée si besoin.
Bon c’était moins fun que la bd d’hier
Je vous souhaite de bons trades et un bon week-end !