l'aquascaping c'est l'art de savoir organiser les différents éléments d'un aquarium comme les plantes, le sable, les roches ou morceaux de bois dans le but de créer ou recréer un paysage, souvent identique à un paysage terrestre mais pas obligatoirement. C'est une branche de l'aquariophilie qui met l'accent sur l'environnement et la flore plus que sur les poissons en eux mêmes. L'aquascaping est à la portée de tous, il nécessite juste plus de plantes qu'un aquarium classique ainsi qu'un bon apport de CO2. Il faudra faire bien attention cependant a bien choisir les espèces de poissons compatibles avec cette pratique. Il existe différents styles comme par exemple le style minimaliste japonais que j'aime particulièrement et qui est adapté aux nano aquariums ou de petite taille.
J'apprécie beaucoup le style naturel de Takashi Amano qui s'inspire des jardins japonais.
Certaines oeuvres sont vraiment magnifiques. Vous pouvez le voir à l'oeuvre sur cette video:
[youtube]https://youtu.be/NNdcU2dEI7c[/youtube]
j'ai essayé avec un bac nano il y a 2 ans, depuis je dois trouver le temps de m'y remettre, juste une photo parmi le peu que j'ai fait qui soit relativement bonne. Que des vidéos de basse qualité par la suite.
C'est une activité passionante, il suffit d'avoir un apport en Co2 regulier, un éclairage et un system de filtration adapté ce qui n'est pas très difficle en soi. Des crevettes indispensables à mon avis pour garder un environnement propre. L'eau restera claire gràce aux plantes qui se developperont suffisament pour faire concurence aux algues qui auront beaucoup plus de mal à proliferer.
AGENDA ECONOMIQUE DU JEUDI 11 AVRIL 2019
heure de Paris
Japon.
- 01h50: Evolution des agrégats monétaires de mars.
Chine.
- 03h30: Inflation de mars.
Allemagne.
- 08h00: Inflation de mars.
France.
- 08h45: Inflation de mars.
- 08h45: Indice des prix à la consommation.
Zone euro.
- 11h00: Indice des prix des logements du quatrième trimestre.
États-Unis.
- 14h30: Nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage pour la semaine achevée le 6 avril.
- 14h30: Prix à la production de mars.