comme certains d'entre vous, j'ai suis à la recherche du livre de Raymond Blanc "Essai de prospective financière pour tous"
Parmi les pistes déjà explorées:
- contacter la BnF pour obtenir une copie numérique ==> il faut une autorisation par écrit de Mr. Blanc ou ses ayants droits pour pouvoir l'obtenir, or, il semblerait qu'il soit décédé et on ne saurait pas qui sont ses ayants droits
- sites de second main ==> indisponible
- contacter la maison d'édition => je ne suis pas sûr d'avoir les bonnes coordonnées, est-ce que quelqu'un qui aurait le livre pourrait poster les coordonnées exactes svp?
La seule piste dont je dispose (à part la maison d'édition qui reste à explorer) est la dernière adresse postale connue de Mr. Blanc que j'ai pu voir via la BnF, et à part envoyer une lettre en espérant que ses ayant droits y habitent encore et qu'ils me signent le document d'autorisation, je ne vois pas d'autre piste valable.
D'un autre côté d'après ce que j'ai lu, il y a pas mal de personnes qui recherchent le livre, donc pourquoi pas chercher à qu'il soit réédité
Voici ce que je propose:
1) s'assurer qu'à l'adresse à Lyon la famille de Mr. Blanc y habite encore (quelqu'un à Lyon qui pourrait le faire?)
2) estimer combien de personnes dans ce forum seraient intéressés par le livre
3) faire de même dans d'autres forums
4) sur bases des estimations, rédiger une lettre à faire parvenir à la famille de Mr. Blanc pour les convaincre de faire rééditer le livre
5) contacter la BnF pour savoir ce qu'ils pensent d'une autorisation "générique" pour toute personne désirant obtenir une copie numérique du livre (avec les inconvénients que le copies numériques présentent, personnellement je ne suis pas très fan de cette dernière idée, mais bon, je ne me rends pas compte de ce que l'édition d'un livre représente comme travail)
Bon, voilà si vous êtes intéressés par le livre et cette propositions ou si vous pouvez y aider, merci de laisser un commentaire
Au plaisir de vous lire