Pour ma part l'EUR/USD est mon marché principal qui passe avant tout le reste.
Mais avec tout ce qu'il se passe en ce moment j'observe beaucoup les indices, l'or et l'argent, la Chine mais aussi la Russie, qui fait mine de se faire oubliée.
Je colle aux fesses l'EUR/GBP également.
J'ai pas touché à l'EUR/USD depuis 2 mois complet. J'avais juste pris une position longue qui est notifiée sur mon journal mais que j'ai coupée quand je suis passé chez
ig, puis j'ai retiré mes fonds de chez
ig car oui, je suis l'une des rares personnes qui n'aime pas
prt lol
C'est juste dommage pour la quantité de data, c'est le seul truc qui me chagrine, mais j'ai trouvé un autre moyen.
Pour en revenir au
Forex : Pas de prise de position depuis deux mois, même pas un scalp. Déjà parce que j'étais lourdement investis sur un autre marché, et puis même :
On pourrait penser que les actions actuelles de Trump affaibliraient à court terme le marché US dans son ensemble, chose qui profiterait à l'Euro, mais néanmoins, pour l'instant c'est beaucoup de . et rien d'encore concret. L'histoire du pétrole déjà absorbée et digérée par les marchés. La guerre économique on y a tellement prit l'habitude que maintenant les marchés s'en fichent royal (c'est une image).
L'Europe a beaucoup de point restant en sa défaveur je le rappelle, donc se mettre long sur l'Euro pour le moment reste trop dangereux.
On voit tous la petite configuration qui donne un biais acheteur, mais ça manque d'impulsion.
Bref : Il manque quelque chose de concret, il manque LE truc qui fait qu'on va lâcher le dollar un moment et se mettre sur l'Euro.
On titille de gros supports acheteurs, mais le contexte économique reste incertains.
J'imagine bien l'Euro commencer à regrimper mais ce ne serait pas prendre un trade secure.
J'ajouterais également : Graphiquement, l'Euro est haut, et si on regarde l'index de l'Euro... ça en dit bien long.
Etant donné le contexte économique actuel, tout est possible. Il faut attendre. (Oui, encore)
Soyez prudent.